+ Répondre au sujet
Page 3 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 97
Like Tree2Likes

Click here to go to the first Rift Team post in this thread.   Sujet : Changement à venir 1.7 - Améliorations du contenu haut niveau

Âme errante
    Inscrit
    novembre 2011

Par défaut

D'accord avec Ben et certain.

On a moulu notre grain pour arriver R8. J'ai crisé en commençant les BG après être passé lvl 50.
    J'ai du réfléchir, chercher comment être utile à mon groupe. En ayant en tête que la carotte que représentait le prochain pallier arrivait prochainement. On a tous serré les dents. On y est arrivé. Maintenant qu'on est R8, on s'impose enfin, et c'est jouissif. Réduire les écarts de stuff, c'est gommer une bonne partie de l'intérêt du jeu.

J'ai déjà trouvé injuste l'instauration des BG lvl 1-4 et 5-8, mais là, j’adhère plus du tout.
    On ne peut pas contenter tout le monde. Mais désavantager des joueurs qui ont pris la décision de s'investir sur un seul perso au profit de joueurs qui aiment reroll ou qui débute, je ne trouve pas ça correct.

Disciple de Rift
    Inscrit
    mai 2011

Par défaut

@Abrasive
    C'est vrai que c'est nettement plus dur de devoir taper sur des gens avec le même stuff que toi. La chair à canon étant moins présente avec la séparation des rangs. Je ne vois même pas le quelconque début de l'amorce d'un soupcon d'interet à 2 shots un R1 ou de la gloire à tuer un R6 en étant R8 ou un quelconque talent de jouer en team contre du pu @Chabal. Par contre donner du challenge dans un bg, ca oui, ca m'interesse quand les dés ne sont pas pipés. Sinon tu peux tourjours aller tuer des cochons devant Orgrimmar, si c'est ca que tu cherches, voire faire joujou avec un sabre tout bleu ailleurs, ici ce qu'on demande, c'est donner un minimum de challenge dans le pvp, quelque soit ton rang.

Âme errante
    Inscrit
    janvier 2011

Par défaut

Je rejoins l'idée du challenge, actuellement dans certains bg il n'y en a aucun.

Que je prenne mon r1 ou mon r8 et quand je oneshot ou que je me fasse oneshot çà m'ennuie profondément (que je gagne ou que je perde).

Le challenge est le plus important dans les bg. Si certains prennent un plaisir sans nom à tuer sans difficulté des joueurs ennemis, je comprend bien le sentiment de surpuissance, c'est bien ... mais je pense qu'ils n'ont pas vraiment saisi le principe des "mini-jeux pvp".

Où est le plaisir, où est le skill, où est la difficulté lorsqu'un voleur tourne autour de mon mage pendant 3 plombes et je ne perd quasiment pas de vie (j'exagère évidemment) ? Non vraiment ...dans un mini-jeu le lissage devrait être le plus important possible, l'équilibre est important pour apprécier un bg.

Et l'excuse de nous on a du farmer pour arriver ne tiens pas une seule seconde pour un bg. Le farm n'ayant rien à voir avec le skill, désolé, et qu'un mini jeux pvp se base bien sur le skill ainsi que les déplacements, c'est bien que la nuance n'est pas saisie.
    Alors un sentiment de surpuissance issu d'une longue période de farm, franchement : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire et je rajouterai pour ma part : sans plaisir.

Si c'est un jeu farm-pvp qui est souhaité je ne saurais que trop conseiller les gens d'aller faire un tour sur un jeu coréen qui va passer en free2play d'ici février qui lui est orienté farm-pvp.

Toutefois je nuance mes propos pour l'open-pvp où ma fois j’émets quelques réserves. Il faut toute de même garder une certaine différence assez notable entre les rangs.

Ce n'est pas la même optique, là on parle de vrai pvp et il est normal de pouvoir oneshot les gens et d'être overstuff par rapport à un ennemi, surtout en batailles de raid où le nombre fait tout autant la force que le stuff.

Évidemment, je comprendrai facilement que les gens qui ralent soit exactement les même qui farment les points de rez en boucle pendant les batailles entre renégats/gardien, ou encore ceux qui s'enfuient avec le croc du jardin noir dans leur base.

Et à çà je n'adhère pas une seule seconde, pour moi et sans doute pour d'autres challenge = plaisir.

Lame de Telara
    Inscrit
    juin 2011

Par défaut

Dans l'ensemble je trouve que ce sont de bonnes modifications. J'aime l'idée de pouvoir prendre une 3ème âme qui ne soit pas obligatoirement l'âme PvP.

Par contre quand ils disent qu'il y aura d'avantage de rang mais que le nouveau rang sera automatiquement ajusté sur l'ancien, je ne comprends pas trop. Genre il y aura 10 ou 12 rangs et les R8 passeront 12 ou alors rebelotte retour à devoir farmer son stuff PvP (deg je finis à peine^^). Si c'est la deuxième option je trouve ça très dommage parce que ça va être vraiment long pour un nouveau lev 50 d'atteindre le rang final.
    Mais bon si les stats sont un peu boostées en BG alors ça rendra le farm acceptable même sans être haut rang... Enfin wait and see mais ça me semble aller dans le bon sens.

Sinon bah fatalement les anciens joueurs et les gros joueurs auront toujours un avantage, ne serait-ce que par l'harmo PvP. Je pense que ça risque de créer un écart assez monstrueux si on y retrouve les sort de l'âme PvP. Genre pour les mages celui qui a bien rempli son harmo aura forcement +15% de dégats JcJ par rapport à un nouveau lev50 donc à quoi ça sert de réduire les écart stuff/stat si ceux qui ont déjà une grosse harmo seront à +15%? (là je parle du premier palier de l'âme archimage).

Lame de Telara Avatar de Nuro
    Inscrit
    février 2011

Par défaut

Le métagame actuel ne permet d'avoir un véritable challenge même a stuff égale...Personnellement je suis rogue, et en rogue actuellement, tu as deux choix prépondérant afin de "roxer du poney" en PvP...kikoo Ln/Tdf, ou kikoo Tde...Le problème de ces deux spé, pouvoir tomber bcp de classe/spé sans pour autant savoir vraiment jouer...Et quand tu sais les jouer tu es juste un tueur en série...Et pourtant, tu tombe sur un war boubou et d'un coup tu peux rien faire ou presque(tant mieux une bonne fessée remet les idées en place de temps en temps). Ce que je veux dire par là, c'est qu'une trop grande puissance de certaines spé n'es pas normal, avec une Némésis ou non...
    Tant qu'un véritable équilibrage ne sera pas là, il n'y aura pas de réelle diversité dans les BG hl et finalement, stuff égale ou pas...TDE vs mago = paf le mago...Je pourrais donner énormément d'exemple pour encore étayer mon raisonnement, surtout avec le TDE, mais je vais m’arrêter ici.

Bon jeu.
    Nuroly ==> Chevaliers de la Boustifaille <== PhynNious
    EDP : Le dimanche, c'est poulet!!!
    HK : C'est bon le poulpe!!!

Disciple de Rift
    Inscrit
    mai 2011

Par défaut

@Nuro
    Oui nuro sauf que là on parle de bg donc de jeu en groupe, et si on commence déja par équilibrer les rangs, il me semble aussi normal de trouver dans chaque équipe quasiment le même nombre de spé cheatée du moment ... Le 1vs1, on s'en tape le coquillard car il aura lieu des 2 cotés. Le but étant bien sur de tendre vers un équilibre qui reste une utopie mais qui donne de l'intérêt à ce jeu ou tout du moins cette partie du jeu. Commencons par ca (ce qui a été presque fait par Trion), pour le reste, metagame tout ca tout ca bla bla, on en est bien loin, ca évitera peut etre à des pseudo team de farm du pu au cim avec de magnifiques taunts en cadeau genre "119 kills à 1, ca roxx" @Chabal (si tu me lis ...).

Lame de Telara Avatar de Nuro
    Inscrit
    février 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Souris Voir le message
    @Nuro
    Oui nuro sauf que là on parle de bg donc de jeu en groupe, et si on commence déja par équilibrer les rangs, il me semble aussi normal de trouver dans chaque équipe quasiment le même nombre de spé cheatée du moment ... Le 1vs1, on s'en tape le coquillard car il aura lieu des 2 cotés. Le but étant bien sur de tendre vers un équilibre qui reste une utopie mais qui donne de l'intérêt à ce jeu ou tout du moins cette partie du jeu. Commencons par ca (ce qui a été presque fait par Trion), pour le reste, metagame tout ca tout ca bla bla, on en est bien loin, ca évitera peut etre à des pseudo team de farm du pu au cim avec de magnifiques taunts en cadeau genre "119 kills à 1, ca roxx" @Chabal (si tu me lis ...).
    Je trouve anormal qu'avec ma spé, en tombant en 1v5, j'arrive a tomber le heal adverse avant de mourir moi-même, et ce même si le mec est R6 voir R8...Et là on parle bien de métagame et d'équilibrage, malgré le teamplay en face :/
    Ce que je dis n'est pas a proprement parler une grosse critique de Trion et du jeu (j'ai joué deux ans Aéde sur Aion, pour ceux qui connaissent, c'est du masochisme...), mais il faut faire attention aux puissances pur de certaines classe/spé qui sont relativement cheat même en teamplay (A se rappeller les team full archer sur GW et leur focus intenable...), perso ce que je veux c'est de la grande diversité, pouvoir me dire que la spé que j'utilise ne se trouve pas à tous les coins de rue et que bcp plus de spé sois viables en solo comme en teamplay.
    Nuroly ==> Chevaliers de la Boustifaille <== PhynNious
    EDP : Le dimanche, c'est poulet!!!
    HK : C'est bon le poulpe!!!

Marcheur des terres des Ombres
    Inscrit
    avril 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Yakkah Voir le message

En parlant de Rang, nous allons ajuster le système de Prestige afin d’obtenir plus de rangs, les joueurs auront leur ancien rang automatiquement adapté au nouveau. Qui dit nouveau rang, dit nouvelles récompenses, incluant des versions de costumes pour les armures JcJ, des points d’Harmonisation planaire, et bien plus encore.
    si je comprends bien ces phrases le R8 ne sera donc pas le dernier rang en PvP donc no stress les bilou du pvp vous aurez toujours en train d'avance avec les nouveaux qui devront monter les autres rangs même avec le petit boost de stats

J'attends de voir ce nouveau contenu qui à l'air plutôt énorme !

Chasseur de Rift Avatar de Lanoire
    Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    Luxembourg

Par défaut

Le petit chabal a pris ses claques lui aussi, Bon il a bien grandit depuis. ^^

Petit point que personne ne releve. L'ajustement des T1. Mes reroll n'ont jamais mis les pieds en T1, du 48 au 50 tu fais du pvp en boucle, tu arrives 50 tu prends la moité du stuff R1, un bijou crafté ou filé par ton coffre de guilde et go les T2.
    Je trouve cela bien de redonner de l'interet a ces instances.

@Nuro Il y a R8 et R8. Il ya le R8 qui est R8 depuis Aout/Septembre et qui un focus JCJ planaire complet, 2 palier d'harmonisation planaire voir plus et le pékun qui vient d'etre R8 et a encore son stuff R6/7 et arborre fiérement sont "Colonel/Chevalier Eldritch".

Officier Pvp des Ravens
    MAIN :Lablanche (Clerc) - Lanoire (Voleur) - Sublime (Guerrier)

Disciple de Rift
    Inscrit
    mai 2011

Par défaut

@Nuro
    Non mais je suis d'accord avec toi Nuro, il faut équilibrer les classes entre elle, mais on en est pas à là, je réagissais sur le post d'Adrasive qui en est encore resté à "je veux me sentir fort même si ca n'a aucun interet, en tapant sur des cochons". Tu penses bien qu'avec ce type de joueurs, on est loin du compte d'un quelconque équilibrage grossier en fonction des rangs puis par la suite, s'il reste encore des joueurs, fin en entre les classes.

J'ai déjà trouvé injuste l'instauration des BG lvl 1-4 et 5-8
    Il est urgent de réagir pour Trion, ce qu'ils ont fait, sinon la partie pvp où l'on voit fleurir des posts "Attente pour rentrer en bg" va se résumer à "Mince plus de bgs" si les joueurs s'en vont, par manque d'intérêt. Et si on commence par les rangs, ton exemple ne tient pas debout en partant du principe que de chaque coté on aura un ln/tdf qui à 1 contre 5 tuera le healer, 2 healers de mort et so what ... Equilibre équilibre ! Mais sur fond, bien sur que ce n'est pas normal, mais à l'inverse de toi, je n'ai aucun espoir sur ce fameux équilibrage entre les classes. Par contre pour rentrer en bg, je leur proposerais bien de faire choisir leur role aux joueurs avant de rentrer combattre, comme pour les instances ...

+ Répondre au sujet
Page 3 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière

Règles des messages