Bonjour à toutes et tous, Début de semaine j’ai fait parvenir à notre équipe vos différents retours concernant l’application Mobile de RIFT, spécifiques à la version Android ou simplement des questions générales sur l’application, et faire également remonter vos idées et suggestions. Avec quelques courriels et messages échangés durant la semaine, je suis maintenant en mesure de vous effectuer un retour concernant l’application Mobile de RIFT.
- Concernant les différents crashs que vous pourriez rencontrer en utilisant l’application, assurez-vous toujours d’avoir bien la dernière version ! Rien que cette semaine, plusieurs mises à jour majeures ont été rendues publiques sur le Market d’Android, parmi celles-ci on m’a même indiqué que le correctif d’un bug majeur de l’appli a pu être intégré.
- Vis à vis des utilisateurs de l’application qui ne sont pas « delog » automatiquement quand l’application est killée. C’est voulu. En ce moment un time out existe sur l’application, mais celui-ci est extrêmement long. La volonté derrière tout cela est que ce soient aux joueurs de se delogger eux-mêmes si ils désirent vraiment ne plus être accessibles via l’application.
- Pas mal de retours concernant le fait que le mot de passe n’était pas retenu par l’application. En fait il l’est, mais si l’application crashe –rencontre donc un problème, il est normal que le mot de passe vous soit redemandé au redémarrage de l'application, c’est comme si vous vous étiez complètement déloggé par vous-même. Maintenant revenez au premier point, mises à jour, correctifs, etc … La situation s’améliore et donc le besoin du mot de passe à chaque fois se fera de moins en moins sentir au fil des correctifs.
- Petite note maison sur les mini-jeux. Beaucoup –mais genre vraiment beaucoup- de retours concernant les mini jeux sont envoyés. Beaucoup d’acclamations vis à vis de ceux-ci, mais encore plus de demandes d’autres types de mini jeux, demandes assorties de suggestions ! Vous savez comment Trion fonctionne maintenant non ? On ne promet rien, on ne parle de rien avant d’être certain de pouvoir fournir ce qu’on avance. ; )
Ensuite j’aimerai insister sur un point en particulier, vos retours lorsque l’application sur votre téléphone rencontre un problème : Vos retours sont extrêmement utiles à nos équipes de DEV pour améliorer sans cesse l’application mobile de RIFT. Lorsque votre application rencontre un problème –rah mon tel n’est pas en français, ni l’appli, je n’ai pas de capture d’écran sous la main à vous montrer- ne vous contentez pas simplement de la fermer, effectuez également un
report du crash. Ce report permet à nos équipes de recevoir des indications sur le crash, sur le type de téléphone, et ainsi souvent peuvent isoler les problèmes, et les corriger pour tout le monde !