(Je n'ai pas pu ouvrir de thread dans le forum 'sondages et concours', n'hésitez pas à déplacer mon post la-bas si c'est plus approprié)
En tout cas les ODTs vous souhaitent à tous un joyeux noel et espèrent participer à la bonne humeur ambiante !
Bonjour à tous !
En cette période de Noël, les ODTs ont décidé de participer à vos cadeaux de Noël en organisant un petit concours dans la joie et la bonne humeur ! Un concours ... que dis-je, même deux concours !
1. Background Texte des ODTs.
Le premier concours sera un concours de rédaction RP, il s'agit d'écrire un petit texte (minimum 20 lignes) qui servira à présenter les Ombres de Tierfon. Le gagnant, désigné par vote par les Tierfons, se verra offrir une clef VIP et son texte deviendra le texte de présentation de la guilde ODT dans le jeu Rift !
Nous n'avons pas encore choisi la faction que nous jouerons, vous pouvez soumettre un texte mélangeant les deux, le but n'est pas vraiment de respecter l'univers à 100% mais juste de créer une ambiance pour se regrouper et de plus jouer sur le concept des Ombres de Tierfon.
Les détails :
- Le texte doit faire au minimum 20 lignes.
- Le texte doit respecter un leitmotiv : Il s'agit de décrire le rassemblement de guerriers venus d'horizons divers pour combattre un terrible mal. (Dans RIFT ca tombe bien, c'est carrément le jeu)
- Le texte doit introduire un certain nombre de personnages (au moins 10) avec différents caractères, qui seront ensuite renommés en utilisant des pseudos de joueurs ODTs.
- L'auteur a bien évidemment le droit de s'utiliser dans le texte et son nom à lui ne sera pas remplacé.
- L'auteur sera bien sur cité comme auteur de la présentation.
- Bien qu'un ton lyrique et sérieux soit attendus, nous aimons les anecdotes tordues![]()
- Essayer de caser notre devise : "Surtout, si en vous retournant, vous voyez une Ombre, méfiez-vous, il se pourrait que ce ne soit pas la vôtre ! ".
- Tierfon est un lieu, pas une personne ou une entité.
Exemple de texte (présentation de notre guilde pour Darkfall) :
Cette sensation... Mon père m'en avait parlé, je ne le croyais pas... Une légende, vieille de plusieurs siècles... Qui aurait pu croire cela...
Je me rappelle du jour où il m'en avait parlé, c'était une de ces lugubres soirées au coin d'un feu au fond de nos cavernes, j'étais alors âgé d'à peine six ans.
Je me nomme Garatök, et je suis une Ombre...
Oooh! me direz vous, oui... mais pas dans le sens propre du terme, mais plutôt dans ma destinée, enfin celle de mon peuple. C'est ainsi que l'on nous nommait...
Nous sommes des Alfars, mais pas n'importe quels Alfars, nous avions été choisi pour une tâche des plus glorieuses, c'était les propres mots de mon père.
Il y a de cela encore quelques jours, je ne le croyais pas...
Mais à l'aube de ce nouveau jour qui se lève, je la sens... Elle monte du plus profond de mes entrailles, faisant bouillir mon sang a chaque seconde qui passe. Je la sens, et je la crains. Certains la trouvent douloureuse, d'autres, bien au contraire s'en nourrissent, mais tous, sans exception, la découvrent avec effroi, grandissante au fond de leurs êtres.
Et comme pour parfaire ce sentiment d'horreur, sa voix résonne comme cents tambours de guerre dans nos têtes, dans ma tête. Notre maître nous appelle, Il m'appelle, mon père me le disait, je ne le croyais pas.
Que c'est il passé... Certains disent que notre seigneur se serait enfin libéré de sa prison de feu, et qu'il nous rappelle a lui.
Cette douleur dans ma tête est insupportable ... Des souvenirs m'envahissent, au fil des heures, j'apprends, je découvre, je comprends...
La légende disait donc vrai, mon père disait donc vrai...
Je souffre... Nous étions les gardiens de la cité, nous étions les gardiens de la relique. Nous étions... Nous étions, car nous avons failli...
La cité détruite, l'amulette disparue, mon peuple, mes ancêtres bannis dans les entrailles des profondeurs, oui aujourd'hui je sais !!!
Partout dans le monde, nos frères se réveillent, et découvrent notre erreur, notre tragédie, notre trahison...
Tu ne te réveilleras pas mon père... Tu ne sentira pas cette sensation dont tu m'avais tant parlé, cet appel, cette voix... Mais sache que les Ombres ont été libérées, que le Coeur de Tatsokaï sera a nouveau sous notre protection,
que notre cité ce dressera a nouveau sur ces chiens de la surface et que notre Maître écrasera a nouveau le monde d'Agon sous sa cruauté...
Tu ne te réveillera pas mon père, mais je t'en fais la promesse...
Je me nomme Garatök, et je suis une Ombre, une Ombre de Tierfon...
2. Background Vidéo des ODTs.
Nous avons l'habitude depuis quelques années d'également créer une petite vidéo de présentation, histoire de faire un petit teaser de guilde. Il s'agit ici de compiler une petite histoire qui, comme le texte, présentera la guilde et sera une invitation au rassemblement.... Avec une bonne musique bien entendu !
Tout comme le texte, vous pouvez mélanger les deux factions ou non, cela ne nous gênera pas d'avoir une vidéo orientée gardiens si on joue rénégats et vice-versa. L'important étant plus d'illustrer le concept d'ODTs. Comme dans l'exemple ci-dessous, vous verrez qu'on s'est pas vraiment préoccuper des factions etc... Le mot d'ordre est : "Rassemblement ! "
Les détails :
- La vidéo doit faire entre 45sec et 3min
- Le premier plan doit avoir un titre "Les Ombres de Tierfon", lisible.
- L'auteur peut rajouter sur ce plan "réalisé par -Son nom-", le but n'est bien sur pas de vous voler !
- Le deuxième plan doit reprendre l'intro de Trion
- Le Troisième plan doit reprendre le nom du jeu
- Les plans suivants peuvent provenir de n'importe quel jeu, images ingame ou cinématiques, à vous de voir !
- Le dernier plan doit reprendre le titre "Les Ombres de Tierfon" et comporter un lien vers ici "http://www.guilde-odt.com" .
3. Déroulement du concours.
Venez déposer dans ce topic sur nos forums vos œuvres, écrites ou vidéo, vous avez jusqu'au 31 décembre 2010 23h59 pour le faire !
http://www.guilde-odt.com/index.php?showtopic=6519
Le vote sera ensuite ouvert en interne jusqu'au 5 janvier et nous annoncerons les vainqueurs le lendemain ! En effet, de par les délais nous ne pourrons pas distribuer les clefs pour la beta de cette semaine, mais vous aurez grâce aux clefs VIP accès A TOUTES LES SESSIONS suivantes !
Le but n'est pas de se prendre la tête et j'espère que chacun prendre plaisir à participer ! Même si vous avez déjà une clef vous pouvez bien sur participer, vous pourrez redistribuer la clef ou alors nous l'offrirons au suivant dans le classement !
Bon jeu à tous, en espérant que vous appréciez l'idée !

)

Répondre en citant