+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Gagnez des clefs VIP grâce aux Ombres de Tierfon !

Chasseur de Rift Avatar de Tigrann
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut Gagnez des clefs VIP grâce aux Ombres de Tierfon !

(Je n'ai pas pu ouvrir de thread dans le forum 'sondages et concours', n'hésitez pas à déplacer mon post la-bas si c'est plus approprié)
    En tout cas les ODTs vous souhaitent à tous un joyeux noel et espèrent participer à la bonne humeur ambiante !

Bonjour à tous !

En cette période de Noël, les ODTs ont décidé de participer à vos cadeaux de Noël en organisant un petit concours dans la joie et la bonne humeur ! Un concours ... que dis-je, même deux concours !

1. Background Texte des ODTs.

Le premier concours sera un concours de rédaction RP, il s'agit d'écrire un petit texte (minimum 20 lignes) qui servira à présenter les Ombres de Tierfon. Le gagnant, désigné par vote par les Tierfons, se verra offrir une clef VIP et son texte deviendra le texte de présentation de la guilde ODT dans le jeu Rift !

Nous n'avons pas encore choisi la faction que nous jouerons, vous pouvez soumettre un texte mélangeant les deux, le but n'est pas vraiment de respecter l'univers à 100% mais juste de créer une ambiance pour se regrouper et de plus jouer sur le concept des Ombres de Tierfon.

Les détails :
    - Le texte doit faire au minimum 20 lignes.
    - Le texte doit respecter un leitmotiv : Il s'agit de décrire le rassemblement de guerriers venus d'horizons divers pour combattre un terrible mal. (Dans RIFT ca tombe bien, c'est carrément le jeu )
    - Le texte doit introduire un certain nombre de personnages (au moins 10) avec différents caractères, qui seront ensuite renommés en utilisant des pseudos de joueurs ODTs.
    - L'auteur a bien évidemment le droit de s'utiliser dans le texte et son nom à lui ne sera pas remplacé.
    - L'auteur sera bien sur cité comme auteur de la présentation.
    - Bien qu'un ton lyrique et sérieux soit attendus, nous aimons les anecdotes tordues
    - Essayer de caser notre devise : "Surtout, si en vous retournant, vous voyez une Ombre, méfiez-vous, il se pourrait que ce ne soit pas la vôtre ! ".
    - Tierfon est un lieu, pas une personne ou une entité.

Exemple de texte (présentation de notre guilde pour Darkfall) :
    Cette sensation... Mon père m'en avait parlé, je ne le croyais pas... Une légende, vieille de plusieurs siècles... Qui aurait pu croire cela...

Je me rappelle du jour où il m'en avait parlé, c'était une de ces lugubres soirées au coin d'un feu au fond de nos cavernes, j'étais alors âgé d'à peine six ans.

Je me nomme Garatök, et je suis une Ombre...

Oooh! me direz vous, oui... mais pas dans le sens propre du terme, mais plutôt dans ma destinée, enfin celle de mon peuple. C'est ainsi que l'on nous nommait...
    Nous sommes des Alfars, mais pas n'importe quels Alfars, nous avions été choisi pour une tâche des plus glorieuses, c'était les propres mots de mon père.

Il y a de cela encore quelques jours, je ne le croyais pas...

Mais à l'aube de ce nouveau jour qui se lève, je la sens... Elle monte du plus profond de mes entrailles, faisant bouillir mon sang a chaque seconde qui passe. Je la sens, et je la crains. Certains la trouvent douloureuse, d'autres, bien au contraire s'en nourrissent, mais tous, sans exception, la découvrent avec effroi, grandissante au fond de leurs êtres.

Et comme pour parfaire ce sentiment d'horreur, sa voix résonne comme cents tambours de guerre dans nos têtes, dans ma tête. Notre maître nous appelle, Il m'appelle, mon père me le disait, je ne le croyais pas.

Que c'est il passé... Certains disent que notre seigneur se serait enfin libéré de sa prison de feu, et qu'il nous rappelle a lui.

Cette douleur dans ma tête est insupportable ... Des souvenirs m'envahissent, au fil des heures, j'apprends, je découvre, je comprends...

La légende disait donc vrai, mon père disait donc vrai...

Je souffre... Nous étions les gardiens de la cité, nous étions les gardiens de la relique. Nous étions... Nous étions, car nous avons failli...

La cité détruite, l'amulette disparue, mon peuple, mes ancêtres bannis dans les entrailles des profondeurs, oui aujourd'hui je sais !!!

Partout dans le monde, nos frères se réveillent, et découvrent notre erreur, notre tragédie, notre trahison...

Tu ne te réveilleras pas mon père... Tu ne sentira pas cette sensation dont tu m'avais tant parlé, cet appel, cette voix... Mais sache que les Ombres ont été libérées, que le Coeur de Tatsokaï sera a nouveau sous notre protection,
    que notre cité ce dressera a nouveau sur ces chiens de la surface et que notre Maître écrasera a nouveau le monde d'Agon sous sa cruauté...

Tu ne te réveillera pas mon père, mais je t'en fais la promesse...

Je me nomme Garatök, et je suis une Ombre, une Ombre de Tierfon...

2. Background Vidéo des ODTs.

Nous avons l'habitude depuis quelques années d'également créer une petite vidéo de présentation, histoire de faire un petit teaser de guilde. Il s'agit ici de compiler une petite histoire qui, comme le texte, présentera la guilde et sera une invitation au rassemblement.... Avec une bonne musique bien entendu !

Tout comme le texte, vous pouvez mélanger les deux factions ou non, cela ne nous gênera pas d'avoir une vidéo orientée gardiens si on joue rénégats et vice-versa. L'important étant plus d'illustrer le concept d'ODTs. Comme dans l'exemple ci-dessous, vous verrez qu'on s'est pas vraiment préoccuper des factions etc... Le mot d'ordre est : "Rassemblement ! "

Les détails :
    - La vidéo doit faire entre 45sec et 3min
    - Le premier plan doit avoir un titre "Les Ombres de Tierfon", lisible.
    - L'auteur peut rajouter sur ce plan "réalisé par -Son nom-", le but n'est bien sur pas de vous voler !
    - Le deuxième plan doit reprendre l'intro de Trion
    - Le Troisième plan doit reprendre le nom du jeu
    - Les plans suivants peuvent provenir de n'importe quel jeu, images ingame ou cinématiques, à vous de voir !
    - Le dernier plan doit reprendre le titre "Les Ombres de Tierfon" et comporter un lien vers ici "http://www.guilde-odt.com" .

3. Déroulement du concours.

Venez déposer dans ce topic sur nos forums vos œuvres, écrites ou vidéo, vous avez jusqu'au 31 décembre 2010 23h59 pour le faire !
    http://www.guilde-odt.com/index.php?showtopic=6519

Le vote sera ensuite ouvert en interne jusqu'au 5 janvier et nous annoncerons les vainqueurs le lendemain ! En effet, de par les délais nous ne pourrons pas distribuer les clefs pour la beta de cette semaine, mais vous aurez grâce aux clefs VIP accès A TOUTES LES SESSIONS suivantes !

Le but n'est pas de se prendre la tête et j'espère que chacun prendre plaisir à participer ! Même si vous avez déjà une clef vous pouvez bien sur participer, vous pourrez redistribuer la clef ou alors nous l'offrirons au suivant dans le classement !

Bon jeu à tous, en espérant que vous appréciez l'idée !

Tigrann Siddus
    Section Leader - Beta Programs Manager
    - Les Ombres de Tierfon -

Disciple de Rift Avatar de AngelusW
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Alors la....

Par défaut

Salut je me lance en 1er !!!!
    j'ai deja fait quelque texte mais je ne suis pas a un grand niveau ^^ mais j'ai eu l'inspiration d'un coup, dite moi ce que vous en pensez !

-------------------------------------------------------------
    Le prix de nos erreurs, voilà le châtiment que le destins nous a dévoilé lors de l'apparition du 1er Rift, il l'est et sera toujours inoubliable.....Regulos lui-même fit le 1er pas sur la terre de Telara amenant peur et destruction.
    Ce rift qui était le plan de la mort a annoncé le déclin du monde, la majorité du peuple ne l'aurai jamais imaginé, les vieux comptes qui étaient racontés par les nomades, étaient vrais, leur histoire était terrifiantes mais, la réalité l'était encore plus, hommes, femmes et enfants se changèrent en zombie avec la faim de la chair et d'os.
    Un guerrier apparu épée à la main et se dirigea vers une des créatures qui venaient d'apparaitre, je n'ai pas eu le temps de voir le coup tomber, mais son épée qui était longue d'au moins cinque pieds invita la cible a embrassé le sol, avec autant de force il se retourna et dit :

-Peuple de Telara ! que fait vous ? ! n'est-ce pas nos familles qui sont en train de tomber ? N'EST-CE PAS NOTRE DEVOIR DE LES PROTÉGER ! ?

Il dit cette phrase avec tellement de hargne et de courage que plusieurs personnes par réaction se jetèrent corps et âmes à l'assaut, plus loin une dizaine de personnes, auquel je n'avais pas remarqué jusqu'à cet instant, s'avancèrent vers moi, je les est toute reconnue ils faisaient partie d'une guilde du nom des Ombres de Tierfon, ils se sont appelée ainsi car, la citadelle de Tierfon fut la première à être tombé lors de la Tempête Sanglante et que celle-ci fur renommée pour avoir formé les meilleurs soldats dans n'importe qu'elle vocation, les derniers survivants furent appelée les Élus et après un certain temps formèrent leur propre guilde de mercenaires.

-Prenez les armes ! Ce....

Une femme elfe apparut, mis une main sur son épaule et s'exprima d'une voix pleine de force :

-Beliandre, tu n'est pas le seul à combattre, seule le destin peut savoir si ces gens doivent vivre ou mourir.....

Une voix rauque se fit entendre derrière moi :

-Satané elfe, qu'est-ce que tu racontes encore comme baliverne ! Laisse le nain Telzegor leur faire gouter l'acier de mes flèches !

-Telzegor......ahhh pourquoi devrais-je encore me fatiguer avec vous, faites ce que vous voulez, mais ne viendrez pas vous plaindre si vous êtes blessé ! Vous auriez qu'à voir Istemis ! d'un mouvement de son bras le sol fut gelée et deux ennemies furent brisé en mille morceaux de glace

Cette femme est Iria un mage des arcanes, une des plus puissantes, le groupe s'avança, il y avait plusieurs races avec certain dont je ne reconnaissais pas l'origine, Istemis le nécromancien, ainsi qu'Elegas l'archer, Angel le clerc, Caria, Medios, Ifren et Keran prirent leurs armes.
    Telzegor ricana et fit rirent les Ombres en disant :

-Eh Regulos j'arrive et surtout, si en vous retournant, vous voyez une Ombre, méfiez-vous, il se pourrait que ce ne soit pas la vôtre !

Chasseur de Rift Avatar de Tigrann
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

Eh bien voilà de l'inspiration pure et dure et ... brute
    Vous avez le temps, plusieurs jours, n'hésitez pas à le prendre pour vous relire, changer quelques tournures de phrase... avec quelques petits efforts vous pourrez grandement améliorer vos premiers jets "bruts"
    Tigrann Siddus
    Section Leader - Beta Programs Manager
    - Les Ombres de Tierfon -

Disciple de Rift Avatar de AngelusW
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Alors la....

Par défaut

Citation Envoyé par Tigrann Voir le message
    Eh bien voilà de l'inspiration pure et dure et ... brute
    Vous avez le temps, plusieurs jours, n'hésitez pas à le prendre pour vous relire, changer quelques tournures de phrase... avec quelques petits efforts vous pourrez grandement améliorer vos premiers jets "bruts"
    Bonours, oui je modifie dés que je vois mes fautes ^^ mais je n'ai pas la prétention de gagner ou quoique ce soit tant que sa peu plaire sa me suffit

EDIT : J'ai corriger 95% de mes faute sa se voit que c'etait en plein milieu de la nuit xD dsl pour le "brute"

Telaran Avatar de oruki
    Inscrit
    juillet 2010

Par défaut

Ma modeste contribution,

je n'ai pas respecté l'ordre des plans (ODT arrive en 3eme) ca collait mieux comme ca, en esperant que cela ne soit pas trop grave

Bien évidement je vous conseille de la regarder en HD et je suis ouvert à toutes critiques

http://forums.riftgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=120&dateline=12908666  97

Âme errante
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut Souvenir d'un rodeur

Voilà ma version de Rift telle que je la ressens, je vous mets ci-dessous mes écrits. ‘Isdar’ .

Aussi loin que remontent mes souvenirs dans mon esprit où brume et réalité étaient devenus confus. Je m’allongea la tête étourdie un court instant me semble-t-il.
    Et lentement je me sentis envahit par cette lumière infuse traversant la cime de la forêt de Telara. Mon sang se figea dans mes veines. Mon cœur s’accéléra mais qu’était-ce cette sensation de peur ? Cette peur qui, peu à peu devenait plus distincte.
    Non je ne rêvais point. Ce qu’un jour mon maître m’avait conté et m’en avait fait doctrine et là j’entendis sa voix venant des ténèbres. Où je n’étais encore qu’un jeune rôdeur: « Surtout, si en vous retournant, vous voyez une Ombre, méfiez-vous, il se pourrait que ce ne soit pas la vôtre ! ».
    Je compris que rêveries étaient bien finies pour moi.
    Le moment était venu de me mettre le cœur à l’ouvrage pour que j’apporte ma contribution à la sauvegarde de mon royaume.
    A ce moment là, je fus témoin d’une vision parallèle à la fiction. Comme un mirage, je vis les ombres de Tierfon se dressant dans cette pénombre.
    J’allais commencer comme tout brave à me préparer corps et âme à mon premier rift tout en sachant que ce n’était que le début des attaques sanglantes où chaque coin sombre pourrait cacher une ombre et je devais me préparer à cet effroi barbare.
    Je compris vite que ce n’était point avec cette fine armure et ces armes non affûtées que je serai prêt à combattre ces guerriers venant des ténèbres et de ces marécages où mille pièges nous attendaient.
    Je commençai par apprendre le métier et à me fabriquer un arc qui serait léger, agile et ne raterait pas sa cible.
    Il me fallait aussi apprendre à me confectionner une armure légère mais puissante et ainsi je pourrai droit devant me frayer un passage dans ces rifts où vie ne serait point épargnée pour aller tous ensemble avec les gardiens à la rencontre de l’effroyable Regulos.
    « Moi Isdar descendant de Telara, je me battrai corps et âme jusqu’à la dernière goutte de mon sang pour sauver le royaume qui est le notre ».

Isdar

Âme errante
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

petit up pour ne pas tomber dans l'oubli

et comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle

isdar

Ascendant Avatar de Sparck
    Inscrit
    mai 2010
    Lieu
    Lost in provence

Par défaut

Ah ben oui j'avais oublié le concours des de Tierfon ... Allez, vous qui réclamiez des Clés VIP, c'est le moment de vous montrer autrement créatifs, qu'un "Need une clé VIP" ...

Disciple de Rift Avatar de Mistgun
    Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    Toulouse

Par défaut

Citation Envoyé par Sparck Voir le message
    Ah ben oui j'avais oublié le concours des de Tierfon ... Allez, vous qui réclamiez des Clés VIP, c'est le moment de vous montrer autrement créatifs, qu'un "Need une clé VIP" ...
    Need une clef VIP c'est mons dure que faire un texte de 20 ligne et sa marche regarde :

Methode 1 :
    SVP :'( ma grand-mère est morte et j'ai plus de sous pour jouer à world of warcraft la seul chose que je demande c'est une clef VIP pour pouvoir continuer à jouer à des MMORPG alors je vous en pris aillé pitié donnez moi une clef VIP !

Methode 2:
    Azy batard ! je vais mettre le feu chez toi si tu m'passe po une clef VIP et ouai j'sais ou t'habite car chui un rebeu mwa !

Methode 3:
    t'as clef VIP contre 20euros ça va ?
    (\_/) *********************************** *****
    (_'-') *Allez vous sombrer du côté kikoololz de la force ?*
    (")_(
    ")********************************* ******

Âme errante
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

Méthode 4:
    Attendre une clé VIP posté par une aimable personne de la communauté