+ Répondre au sujet
Page 1 sur 24 1 2 3 4 5 11 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 238

Sujet : [Sondage] Êtes-vous pour ou contre le global cooldown sur les compétences ?

Âme errante
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut [Sondage] Êtes-vous pour ou contre le global cooldown sur les compétences ?

Bonjour

Alors déjà oui je sais qu’il existe d’autres posts traitant sur le même sujet. Je crée celui-ci pour faire un sondage afin d'avoir l’avis de la communauté présente sur ce forum (que les CM choisiront ou pas de remonter aux développeurs).

(Je tien a préciser que je parle uniquement du global cooldown (GCD) et non des cooldown (CD) propre a chaque compétence)

Global cooldown c’est quoi ?

C’est le temps d’attente après l’utilisation d’une compétence qui empêche l’utilisation d’autres compétences du même type. Par exemple, voleur distance (Tireur d’élite) que j’ai eu l’occasion de tester pendant les dernières bêtas a le global cooldown sur toutes ses compétences d’attaque a distance. C’est surtout embêtant pour les vocations Guerrier et Voleur qui ont pas mal de compétence instantané… Pour les Clercs et les Mages c’est beaucoup moins flagrant étant donné que leurs sorts ont un temps d’incantation souvent supérieur au global cooldown.

Personnellement je trouve ca "mou" et frustrant comme gameplay de devoir attendre 2sec entre chaque compétence. Il y a déjà l’énergie qui nous oblige de faire une pause entre 2 enchainements alors le cooldown en plus, c’est trop. Je suis plus partisan d’un temps d’attente (CD) sur chaque compétence qui empêche d’abuser de certaines compétences, mais qui n’empêche pas le joueur de jouer. Ou alors diminuer ce cooldown (ca doit être plus simple pour les modifications) par exemple pour que ca coïncide un peu plus avec la fin de l’animation de la compétence et ne pas avoir cet effet "se tourner les pouces" pendant le combat. Aujourd’hui avec le contenu que j’ai pu tester lors des bêtas, je dirais que c’est la seule caractéristique de ce jeu qui me fera hésiter à jouer lors de sa sorti. Je ne suis pas trop adepte de cette difficulté qui est souvent associé à la perte du temps. Ca peut paraître pas grand chose pour ceux qui ont l’habitude de jouer avec GCD mais bon pour moi c’est mon 1er mmo ou je vois ce genre de système et pour le moment j’ai du mal à m’y faire et je ne trouve pas ca très dynamique (une des bases de ce jeu)… Ca peut être des avantages, mais pour le moment je ne vois aucun.

Alors voila, le jeu n’est pas encore sorti et j’ose espérer que les changements sont encore possible et que notre avis compte auprès de Trion. Donc voila je vous demande votre avis.

Alors comment va se passer ce sondage

Etant donné qu’on n’a pas l’option sur ce forum (peut être que je n’ai pas trouvé) pour créer un sondage je vous propose de répondre à la suite de ce post avec un des choix suivants

+1 Pour ceux qui sont pour le global cooldown
    -1 Pour ceux qui sont contre
    +-1 Pour ceux qui ne sont ni contre, ni pour… sans opinion

C’est des choix très (trop) simple je vous l’accorde, mais ce sondage est la uniquement pour savoir si le système actuel plait ou pas a la communauté (les futurs joueurs pour la plupart)… après rien n’empêche de faire des suggestions si ce n’est pas le cas.

Vous pouvez poster vos arguments avec votre choix, débattre etc.. (mais bon il y a déjà d’autres posts avec les mêmes débats) mais merci de mettre votre choix en 1er dans votre 1er post. Si vous changez d’avis merci d’éditer votre 1er post au lieu de reposter à nouveau.

Je laisse le sondage pendant 2 semaines, donc du 15 au 29 janvier avant de comptabiliser les votes.

(J’aimerai poster ce sondage sur les forums Allemand et Anglais, pour avoir un avis global de la communauté EU, mais mon anglais est vraiment basique, je ne parle pas l’allemand et je ne veux pas trop les insulter avec une traduction google xD Alors si des âmes charitable bilingue ou trilingue veulent bien faire une traduction rapide et poster sur leurs forums (ou me les envoyer par MP pour que je post) je vous serais très reconnaissant)

Merci d’avance pour votre participation et de ne pas dériver du sujet initial.

Chasseur de Rift Avatar de Martel
    Inscrit
    janvier 2011

Par défaut

+-1 Pour ceux qui ne sont ni contre, ni pour… sans opinion

Avec ou sans c' est 2 dynamique de jeu différentes, avec faut faire gaffe car, sauf quelques skills, claques un mauvais skill peut couter très cher vu que le prochain skill arrive dans 0.5 sec.
    Sans la dynamique est un peu plus rapide et permet certains combo avec les skill instant, par contre faire sans GCD implique d' avoir bien moins d' instant

Enfin le GCD sur rift me dérange pas pas plus qu' il ne me dérangais sur warhammer, et je pense que les dév on gérer les skills en prenant compte du GCD.

A bas lvl oui le GCD un peu relou vu le manque de skills mais en général HL vu le nombre de skills cela ce passe très bien.

Ascendant Avatar de Xenor
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Caen, France

Par défaut

+-1

Même si c'est vrai que le fait de l'avoir légèrement diminué est un plus, je suis plutôt opposé à cette mécanique.

Cependant je dois avouer aussi que je commence à m'y faire, et que cela me dérange beaucoup moins qu'au début.

Alors je ne me mouillerais pas et je resterais neutre face au GCD.

Ascendant Avatar de Huran
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

Pour les voleurs, Trion à préciser sur une news d'être conscient que pour les voleurs, devoir gérer le GCD + l'énergie est un problème. Il réfléchissent à améliorer le système actuel.

Taiko le chasseur de moches.

Planaire Avatar de spaded
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Cannes

Par défaut

-1
    meme si je commence a m'y faire je suis contre
    We Renegade - We can't obey
    The revolution it starts today!

Planaire
    Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    quebec

Par défaut

+1 je n ai eu aucun probleme encore avec le gcd et personnelement quand on dit qu il faut un minimum de skills dans un mmo surtout en pvp c est a vous de vous ajuster et de connaitre votre perso question d etre le plus efficace possible

Planaire Avatar de spaded
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Cannes

Par défaut

Citation Envoyé par mortalys Voir le message
    +1 je n ai eu aucun probleme encore avec le gcd et personnelement quand on dit qu il faut un minimum de skills dans un mmo surtout en pvp c est a vous de vous ajuster et de connaitre votre perso question d etre le plus efficace possible
    la question n'est pas de savoir si on arrive ou pas a jouer avec, mais de savoir si on aime ou pas le systeme

j'arrive parfaitement a jouer avec le GCD mais je n'aime vraiment pas ca
    We Renegade - We can't obey
    The revolution it starts today!

Âme errante
    Inscrit
    janvier 2011

Par défaut

-1

si on peu eviter le GDC, je prefererais car ça n'apporte rien à mon gout. Maintenant je n'ai peu etre pas une vision d'ensemble assez nette.

Chasseur de Rift
    Inscrit
    janvier 2011

Par défaut

+1
    Je suis pour car ça permet d'éviter aux gens de rouler la tête sur le clavier pour gagner.
    Les combats sont un peu moins dynamique mais plus stratégique = gare aux erreurs
    La dextérité des petites mains du joueur est moins mise à l'épreuve et ainsi ça équilibre les forces entre des joueurs casu et des joueurs à de nombreuses heures de jeu quotidienne.
    Si ils l'enlèvent il faudra très certainement subir la loi des classes qui pourront cracher le plus de dégât, le plus rapidement possible et jouer à un hack&slash basique ne m'intéresse pas vraiment

Disciple de Rift Avatar de wafwafe
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

+1 sans revenir sur le pourquoi du comment.

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 24 1 2 3 4 5 11 ... DernièreDernière

Règles des messages