+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Récit d'aventure n°2

Âme errante Avatar de Hyselfia
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    France

Smile Récit d'aventure n°2

Une semaine à peine après le court épisode de Kritzu,Aelostia s’était déjà éloignée de plusieurs dizaines de lieues des déserts éthiens et se retrouvait désormais perdue, sur un vague sentier enneigé, entourée de falaises glacées aux pointes inquiétantes.

La jeune Kelari avait échangé sa fine tenue de cuir pour une épaisse houppelande et pris un moyen de transport plutôt atypique… Elle chevauchait un immense reptile, de la taille de deux chevaux respectables, qui marquait ponctuellement la neige de la profonde trace de ses pattes et l'effaçait aussitôt d’un balancement machinal de la queue. Ce mastodonte verdâtre à l’air farouche portait une lourde bride et d’impressionnantes protections métalliques aux flancs ainsi qu’à la tête et aux pattes. Dans ce monotone cliquetis, Aelostia sentit soudain les amulettes qu’elle portait autour du cou, la brûlée. Elle s’arrêta,intriguée, sur le bas côté et descendit de sa monture. Ecartant ses cheveux aux reflets rouge, elle retira ses bijoux.

-Fichu devoir, pensa t-elle alors qu’elle fusillait du regard l’une des deux amulettes dans la main.

Son regard s’adoucit en le posant sur la seconde. Elle caressa sa bordure puis l’ouvrit délicatement. Une image magique se forma instantanément, semblant s’animait aufil des secondes. C’est alors qu’une petite fille aux cheveux écarlate y apparût en courant vers deux autres personnes, apparemment en pleine discussion.

-Maman ! MAMAN ! Je peux mettre le chat dans le puit ? Dis, je peux ?, entreprit la gamine, pleine d’enthousiasme.

-Ma chérie, qu’est-ce que tu as fait à tes vêtements et… Ton visage ?, fit elle en passant sa main tendrement sur la joue boueuse. Laisse-moi deviner… Bataille de terre ?

-Oh, Mon aventurière !, dit l’homme qui l’accompagnée alorsqu’il prenait la petite dans ses bras. J’espère que tu as gagné au moins ?

-Mais évidemment, Papounet !, s’enquit-elle en l’embrassant fortement.
    Devant cette image mouvante Aelostia esquissa un tendre sourire et ses yeux s’emplirent de joie.
    Aelostia IG

Âme errante Avatar de Hyselfia
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    France

Par défaut Suite Récit d'aventure n°2

Puis, elle reprit son air sombre et froid en refermant l’amulette fermement. Une larme étincelante parcourra sa peau avant de finir dans la neige, elle se remémorait une tragique journée… Et son souvenir parlait…

- Papa ? Papouneeeeeeeeet ? Où tu es… ? MAMAN ? Mais… Vous êtes où ?

- AELOSTIA, COURS ! FUIS !!!, hurla la voix tremblante et torturée de son père.

- Mais qu’est-ce que tu racon…

La Gamine arriva à l’endroit d’où venait la voix et vit la terrible lame déchirait la chair du cou de son père. Elle détourna les yeux vers une masse informe, près de lui… Mais le sanglant massacre qui s’y trouvait, n’était guère mieux. Le corps de sa mère était sectionné en de nombreuses parties. Aelostia capta en une fraction de seconde, la face de l’assassin… Il avait le visage écailleux rongé par les plaies et les maladies, les yeux noirs et profonds et il portait un casque des adeptes draconiques.

Elle était aussi morte ce jour là… Au propre comme au figuré. La lame lui avait aussi retiré son dernier souffle de vie et son humanité. Durant une nuit lugubre, elle a ensuite été ressuscitée puis aussitôt renvoyée dans le passé, pour être minutieusement initiée aux arts de l’épée, du camouflage et de la mort. Peu importait ses actions… Peu importait les gens, les cadavres… Elle ne souhaitait qu’une seule et unique chose, retrouver l’assassin. Le titre d’Elue ne lui faisait ni chaud, ni froid, il servait juste à l’accomplissement de sa quête personnelle. Et elle sait qu’elle le fera, elle le retrouvera et le tuera…
    Alors la première amulette la brûla une seconde fois mais avec une puissance amplifiée.

-C’est bon ! Ca va !, cria t-elle, en serrant fortement l’amulette avant de la balançait vers le ciel.

Elle entre-ouvrit les lèvres, laissa s’échappait un mot inconnu puis dit « Ouvre-toi… ». Le sol trembla de manière considérable et d’énormes tentacules gluants sortirent du ciel, déchirant l’air de leur puanteur insupportable.
    Aelostia IG

+ Répondre au sujet

Règles des messages