-
03/02/2012 23h38
RIFT : bilan d’une année
Salutations, être Élu!
Quelle année riche en événements! Alors que RIFT s’apprête à souffler sa première bougie, nous tenions à nous accorder un moment de réflexion afin de revenir sur tout ce qui s’est passé depuis le lancement et d’évoquer ensemble les fondements de l’année à venir.
Si vous lisez ce texte, il y a de grandes chances que vous sachiez déjà que notre conception du MMO diffère légèrement du reste de l’industrie vidéoludique: pour nous, tout est dans la qualité du service, la fréquence de mises à jour significatives et la relation que ces différentes composantes contribuent à créer avec vous. Nous n’oublions jamais que tout ce que nous faisons, c’est pour vous.
Dans notre dernière lettre du producteur, nous avions abordé différents sujets. Nous avions tout d’abord évoqué notre volonté de proposer au plus grand nombre des aventures mettant l’accent sur l’histoire, ce qui s’est concrétisé avec la création de prismes et de chroniques. Nous avions annoncé la mise en place de solutions uniques et optimales facilitant le jeu avec les autres joueurs, ce qui a donné naissance aux plus grands événements de zone jamais créés, aux aventures instantanées et aux assauts, introduisant une dimension de construction et défense sur l’Île de Braise. Enfin, nous avions également réfléchi à la poursuite de la progression post niveau 50, rendue désormais possible grâce à l’harmonisation planaire.
Outre ces éléments clés, les nouveautés apportées aux fonctionnalités, au contenu et à la jouabilité de RIFT ont été d’une ampleur supérieure à ce que de nombreux titres peuvent offrir dans un kit d’extension complet.- L’Île de Braise, la zone la plus vaste de notre jeu à ce jour,a fait son apparition sur la carte de Telara, sa création allant de pair avec celle du plus grand donjon présent dans RIFT jusqu’à présent, la Butte du Caducée.
- L’Île de Braise revêtait une importance toute particulière pour nous. Sa mise en place a ouvert la voie à de nouveaux standards et fait franchir une nouvelle étape aux zones de Telara, entremêlant de manière encore plus étroite le contenu, plus dynamique, les quêtes scénarisées et les événements.
- Cinq nouveaux raids ont vu le jour, pour des groupes de 10 ou 20 joueurs: Fleuve des Âmes, Prophétie dorée, Glasmarteau, Salles englouties et Envol du Phénix.
- Les weekends spéciaux sont un moyen simple pour vos amis d’avoir un aperçu du jeu, tout en permettant à nos chers abonnés d’obtenir des bonus.
- Avec le mode Épique, un donjon a, au moment où nous écrivons, franchi un nouveau seuil de difficulté, et nous ne nous arrêterons pas là, évidemment.
- Le JcJ n’a pas été en reste, avec ses champs de bataille en mode alternatif, ses weekends spéciaux champs de bataille, son rééquilibrage de la répartition des différents rangs de joueurs post niveau 50, ses Failles JcJ et ses bonus en JcJ ouvert… Sans oublier la création d’un tout nouveau champ de bataille: la Bibliothèque du Maître des Runes.
- Un nouvel événement mondial à chaque mise à jour, chacun possédant son nouvel événement de zone et, dans la plupart des cas, ses propres Failles.
- Un nouveau système d’addons permet à ses utilisateurs d’agrémenter le jeu d’éléments très intéressants: gestion des améliorations et tenues, personnalisation de l’affichage, enchères et bien d’autres possibilités encore!
- Un nouveau système de tenues, pour une optimisation de votre apparence tout en style.
- Des briscardises pour récompenser la fidélité de nos abonnés et le programme Désigner un Élu pour les remercier de rallier leurs amis à la cause de Telara.
- Tout cela, évidemment, sans compter les innombrables améliorations qui ont été apportées à la jouabilité et la convivialité du jeu.
À voir cette liste, cela paraît vraiment fou! Qui est capable d’accomplir autant en moins d’un an? Jugez par vous-même: *1.1 *1.2 *1.3 *1.4 *1.5 *1.6 *1.6.1* 1.7
Et ce n’est qu’un début.
Lorsque nous avons planifié les réjouissances pour 2012, nous nous sommes concentrés sur plusieurs thèmes majeurs: ce qui fait la singularité de RIFT et que nous aimerions réaffirmer davantage encore, ainsi que les nouveaux lieux que nous voudrions créer en continuant de nous inspirer des préférences des joueurs. Voici un échantillon de nos réflexions jusqu’aujourd’hui sur le développement prévu pour cette nouvelle année.
1) Dans RIFT, le social prime
C’est la pierre angulaire de RIFT et là où il brille le plus.
Nous poursuivons nos efforts afin de lever toute entrave au jeu avec vos amis, qu’il s’agisse de vous permettre de jouer avec vos camarades fraîchement débarqués sur Telara ou avec vos acolytes provenant d’autres serveurs. Nous planchons également sur de nouveaux moyens d’élargir votre cercle de connaissances et nous souhaitons donner aux grands groupes et aux guildes encore plus d’aventures à partager, aussi bien en JcE qu’en JcJ.
Même si nous pensons que le social est l’un des points forts de RIFT, nous savons que nous avons encore davantage à offrir et nous pouvons continuer de progresser afin de vous proposer la meilleure expérience possible. Nous prévoyons de grandes nouveautés pour l’année à venir.
Nous souhaitons par ailleurs étoffer notre principe d’aventure instantanée en proposant plus de variété et en multipliant les environnements dans lesquels vous pouvez y participer.
Cela viendra s’ajouter à l’Île de Braise, et plusieurs zones pourraient bénéficier de ce type de jeu. Les quêtes traditionnelles conviennent parfaitement à certains joueurs, mais d’autres préfèrent disposer d’options alternatives pour avancer. Nous élargirons l’éventail de choix pour progresser à travers les zones de niveaux inférieurs.
En outre, nous sommes en train d’étudier la possibilité d’introduire un rôle de Mentor, qui permettra aux joueurs de retourner dans des zones qu’ils n’ont pas explorées depuis un certain temps et d’y obtenir des récompenses.
2) Âmes: optimisation d’un système déjà bien huilé
Nous nous sommes penchés sur la simplification des âmes et des rôles afin de les rendre plus compréhensibles en nous inspirant notamment des combinaisons astucieuses pour élaborer des profils d’âmes. Grâce à ces modèles, les nouveaux joueurs (ou les joueurs qui essaient une nouvelle vocation) pourront avoir facilement un aperçu des rouages du système et de ses options. Ils auront ainsi la possibilité de choisir parmi des combinaisons et des chemins de progression éprouvés s’ils souhaitent se lancer immédiatement dans le vif du sujet et jouer!
Notre désir est de préserver l’essence de ce qui a fait la popularité de ce système et de le rendre plus ludique et plus simple d’utilisation, tout en gardant son degré d’élaboration intact pour ceux qui adorent jouer avec les chiffres et expérimenter.
3) JcJ: un grand bond en avant
Avec la mise à jour 1.7, les améliorations apportées au JcJ sont telles qu’on pourrait aussi bien l’appeler «JcJ 2.0». Les rangs de prestige ont été rééquilibrés afin de rendre la progression plus agréable pour tous. Cette refonte vise à rendre l’expérience du JcJ beaucoup plus ludique pour les personnages venant d’atteindre le niveau 50 et ceux de niveaux inférieurs. Nous vous avons entendus et nous reconnaissons qu’il y avait matière à réflexion.
Vous pouvez donc vous attendre à une progression plus conviviale et des récompenses plus fréquentes le long de votre chemin, à un système où vous n’aurez plus à changer d’âme principale simplement pour être compétitif en JcJ et à des personnages qui possèdent par défaut les capacités de type Libération.
La nouvelle mécanique de jeu des champs de bataille, le Mercenaire, est également incluse dans la 1.7. Le nombre de participants au JcJ ayant récemment augmenté, certains groupes et divisions par niveaux sont devenus trop avantageux pour une faction au détriment de l’autre, les personnages de la faction adverse ayant des temps d’attente longs. En permettant à des joueurs de la faction la plus nombreuse de jouer en tant que mercenaires, nous offrons une solution efficace et optimisons au maximum les flux des files d’attente.
Le JcJ ouvert a lui aussi connu une belle avancée avec la concentration des Failles JcJ (une seule Faille JcJ à la fois peut exister sur la carte). Des récompenses générales, basées sur la faction, ont été en outre ajoutées pour les victoires les plus récentes, parallèlement à d’autres améliorations.
Nous avons des idées encore plus grandes pour le futur, qui permettraient au JcJ de transcender les deux factions existantes, et nous avons hâte de les mettre en œuvre et de les partager avec vous.
4) Plus d’interaction, suite à votre demande
Par interaction, nous nous référons à la fois à celle en jeu, hors combat et celle complètement en dehors du jeu – en interne, nous disons que nous mettons l’emphase sur des mots autres que «le carnage». En gros, toutes ces activités annexes, mais au demeurant assez nombreuses, pour lesquelles vous nous avez complimentés au fil des mois, des énigmes aux artefacts, en passant par les cairns, et bien d’autres!
La nouvelle application RIFT Mobile est un bel exemple d’une nouvelle forme d’interaction externe au jeu. Nous espérons qu’en aval, nos projets de classements en tous genres sauront introduire un nouveau type d’interaction et de découverte sociale.
Les rassemblements promouvant l’aspect social du jeu représentent un nouveau type d’activité sociale hors combat, les mariages étant le premier exemple. Nous sommes très curieux de découvrir ce que les joueurs en pensent. L’artisanat et le commerce comptent aussi parmi les points clés de notre programme d’améliorations à venir.
5) La fin de jeu n’est qu’un nouveau début
Nous avons encore plus de réjouissances pour les raids de 10 et 20 joueurs. Les prismes ont réussi à attirer plus de joueurs dans ce niveau de fin de jeu, et nous sommes heureux de pouvoir conserver ce type de contenu. Comme certains d’entre vous qui contribuent à nous aider le savent, le prochain raid de 20 personnes est déjà en phase de test.
N’oubliez pas qu’il reste encore plusieurs dragons et cultes à anéantir avant que Telara ne puisse respirer plus librement. Et bien sûr, nous parlerons de ce qui s’ensuivra dans le courant de l’année.
L’année 2012 s’annonce riche et ce qu’elle vous réserve ne s’arrête pas à ce que nous avons évoqué ici. Nous vous révélerons davantage de détails dans les mois à venir et nous en brûlons d’impatience.
Nous continuerons de vous écouter, comme toujours. Vous nous avez inspiré certaines de nos meilleures idées et nous avons hâte de passer à la suite!
De la part de toute l’équipe de Trion, nous tenons à vous remercier de votre contribution à RIFT.
À l’année 2012, qui vient de commencer et à toutes celles qui suivront!
Scott Hartsman
Producteur exécutif, RIFT
-
Chasseur de Rift
Je pense que si ont peut répondre à ce sujet, c'est que sais bien ici ou ont peut argumenter notre impression sur cette année passer sur Rift.
J'ai commencé le jeu Rift 15 jours après sa sortie officiel, qui m'a fait découvrir mon premier vrai MMORPG, auquel j'ai pu prendre plaisir à jouer pendant toute cette année =)
Et cela par de nombreuse raison, comme par un début d’approche du jeux très facile au bas lvl et une histoire très inspirante coter Renegats ( moins du coter gardien mais correcte ), ou j'ai découvert ma classe que j'ai tout le temps jouer par la suite, le voleur.
Grâce au système de classe des Élus, la Fusion des Âmes du voleur a pu combler mon plaisir de jeux sans me lasser un moment quelconque.
Car je peut tout simplement aussi bien jouer Tank ( love love
) mais aussi avoir plusieurs spé DPS que ce soit distance saboteur au début du jeu, puis le tireur d’élite/rôdeur.
Les spé cac sont encore plus complexe et bien plus passionnant telle que l'assasin et lame noir, aussi que traqueur des failles ( quelque point dépenser dans l’âme seulement ) puis enfin le Danselame.
Et en bonus le Barde qui fait tellement rager les healeur <3
Tout sa pour dire que dans le monde de Telara, rien qu'avec une classe ont à de quoi faire et avec les mises à jours régulière, ont ne vois pas l'année passé.
Des mise à jours ont été mieux que d'autre sert ( la 1.3 ma fait rêver par son système de monais qui était très rentable que ce soit des objets fun mais aussi des items Epique telle que le Sceau planaire avec +20 résiste eau de base, mais aussi avoir une chance de drop la monture sur les failles ( je les pas eu
) ) puis les mises à jours suivante étaient un peu moins sympas mais le contenu y était satisfaisant.
Voilà pour conclure Rift est un jeu qui mérite de continuer , surtout qu'il est partie de quasi rien comparé à d'autre jeux. Et que je suis sur qu'il va allée loin et toujours monté en puissance petit à petit.
Continuer de nous faire rêver avec des évènement mondial telle que la 1.3 qui à été le meilleurs pour moi
( pour un prochaine évènement, un focus planaire +20 résiste feux serai très apprécier par les joueurs
)
Rogue Tank
-
Maître de Rift
Bonjour,
Merci pour ces mises à jour, ces events, bref la vie de Rift est animée !
Surtout ne pas se cloisonner pour le futur à copier ce qui se fait, mais inventer de nouveaux standards.
Si vous voulez que Rift se pérennise, il faudra se démarquer des autres en matière d'innovation.
Tout est possible, tout est imaginable, la seule limite que l'on peut avoir c'est conserver une certaine cohérence dans l'histoire du monde.
-
Arpenteur de Plan
J'ai découvert le jeu au mois d'août et je suis fan !
En tant que joueur, on perçoit les grandes lignes de développement pré-citées et je retrouve à 99% plein de bon sens auquel je souscris.
Tout ce qui peut être valorisé l'est en faisant vivre Telara à la fois en instances et hors instances.
Franchement, dur de s'ennuyer à moins de le souhaiter !
On perçoit l'attention portée aux habitués lvl 50 et les animations, évolutions, améliorations sont stimulantes.
Alors que dire ?
Grand bravo pour ce que vous avez fait cette année.
Restez les mêmes et continuez de nous épater et de nous surprendre dans les choses proposées.
Que chaque instant du jeu reste un moment de plaisir pour nous en proposant des activités dans tous les domaines possibles.
Pour la suite, gardez à l'esprit que le jeu doit rester un jeu de partage et de rencontres.
Donnez nous de l'intérêt à découvrir des nouvelles têtes, à les intégrer dans nos challenges, à donner des défis stimulants pour que tous les profils de joueurs s'amusent tout en ne créant pas des fossés entre les plus avancés et les autres.
Continuez de valoriser le contenu sans le détruire par l'arrivée de nouveaux équipements qui transformerait tout en rush.
On a toujours eu du + en contenu et jamais du - dans ces patchs.
ça c'est fort !
Alors j'espère qu'on aura beaucoup d'info très régulières sur ce qui est dans les tuyaux car je pense qu'on est très demandeurs.
A ce propos, si une version 2... sortait, n'hésitez pas comme vous l'aviez fait à faire de la pub en partenariat via ce canard PC et développez pleins de petits supports du genre trucs et astuces sans rentrer dans l'assistanat.
++
-
Un an que je joue, et j'ai pas pu jouer à autre chose que ce jeu depuis que je l'ai téléchargé.
Tout le temps des nouveautés, et super réactif sur les corrections !
De superbes idées dans l'ensemble, super beau, et ne s'essoufle pas.
Seul point noir: très dur à faire tourner correctement et demande une config mini assez costaud.
Continuez ainsi, et n'hésitez pas à continuer à sortir des sentiers battus, même si si y'a des boulettes, elles sont souvent vite rattrappées.
-
Découvert seulement depuis quelques jours grâce à l'offre gratuite jusqu'au level 20, j'ai tellement était conquis que j'ai pris un abonnement 
Venant de wow et jouant à swtor depuis sa sortie, je voulais juste "tester". Et me voila pris à fond dans le jeu, délaissant par la même occasion swtor.
Bravo, car je retrouve dans ce jeu ce qui m'avais tellement plu au début de wow. Avec tout ce que wow propose actuellement en mieux.
Continuer comme ça. Je suis encore que level 15 mais j'ai hâte à découvrir chaque zone. Merci de m'avoir redonner le goût de jouer à un mmorpg !
-
Je ne suis sur rift que depuis 2 mois, mais le jeu à une base solide et moulte bonnes choses.
Rift es meilleur que ne l'était EQ1, EQ2, WoW, DaOC a leur première année qualitativement parlant. et le seul qui reste online quasiment tout le temps.
Bravo pour la gestion des patch qui es souvent si rapide qu'elles en sont transparente.
Je prie pour que rift ne sacrifie pas tout au dieu pognon et reste un jeu, et non pas une machine à vider les poches des pigeons comme sont devenu ses concurrents.
Bien que la salle des ventes es ma bete noire sur RIFT (le début visible de la corruption au dieu pognon), un model à la EQ1 ou EQ2 (et c'est bien le seul coté positif qu'ils ont maintenant cf marketplace le truc qui a fait fuir plus de joueur qu'une itemization pourri) es tellement supérieur à l'arnaque des auctions style WoW qui es le pire qu'on puisse imaginer si ce n'est diablo 3 qui sera le sommet de l'impensable à y perdre son ame pour peu qu'on en ai une.
Je reve d'un rift ou je pourrait exercer mes métiers d'artisanat et les vendre au joueur avec l'outil (hotel des ventes) .... mais pas avec un system aussi inique, qui ne sert qu'à vendre des artefacts. Payer pour ne pas vendre, mauvais concept proche de l'anaque.
Quand à une phrase qui revient souvent pour les insatisfait disant qu'un mmorpg es nul mais que c'est pire ailleur. Souvent vu sur EQ2, et les joueurs restait enchainé à un jeu qu'ils détestait de plus en plus. La raison en es si simple, tant que ce seront les financiers qui prennent les décisions majeur il ne pourra pas en être autrement. Et c'est pourquoi j'apprécie autant RIFT, la qualité semble etre importante au moins autant si ce n'est plus que la rentabilité. La rentabilité viens toute seule si le produit es de qualité, ce que semble avoir oublié les concurrents.
Longue vie à RIFT le seule vrai jeu qui reste parmi les MMORPG type heroic fantaisy.
-
Que dire?
Great Job ! Continuez ainsi
-
Je n'ai pas pour habitude de poster sur vos forums, mais je me sens obligé cette fois-ci.
Donc je voulais juste vous dire merci, un grand merci.
Vous avez un jeu beau, un jeu profond de par son système d’âmes, qui nous permet de ne jamais nous ennuyer un instant, et surtout surtout, vous avez un service client et un suivi de jeu exemplaire.
Je sais que ça peut faire message de fan boy de base, mais après avoir testé un sacré paquet de mmo, je ne peux que constater que c'est sur le votre que je m'amuse le plus.
Encore une fois merci et bonne continuation à vous et à la communauté de Rift !
-
Champion
y as pas de honte a etre un fan boy lol j'en suis un
Règles des messages