+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Niveau population, ca se passe bien la preuve ^^

Bur
    Bur est déconnecté
    Maître de Rift Avatar de Bur
    Inscrit
    juillet 2011
    Lieu
    Bisouville

Par défaut Niveau population, ca se passe bien la preuve ^^

Bah oui on en discute parfois mais regardez un dimanche apres midi banal :

http://www.casimages.com/img.php?i=1...2059693240.png

Plutot sympa 1 an après le lancement non ?

Âme errante
    Inscrit
    novembre 2011

Par défaut

Joli, Bur ^^

en effet, ca fait plaisir à voir.

+1 pour la trouvaille
    +1 pour la nouvelle

allez, j'y retourne!

Chasseur de Rift Avatar de Susanoo
    Inscrit
    mai 2011

Par défaut

Oui enfin bon la quasi totalité des joueurs sont renégats. Je pense pas qu'on puisse parler d'une réussite si on souligne l'équilibre des factions.

Ex: Phynnious PvP ---> Peut être 10, 20 gardiens Lv 50 (j'exagère même pas). Alors oui le serveur est en moyen mais se ne sont que des renégats et ça la fou plutôt mal quand ont sais que c'est un serveur PvP et en plus le dernier PvP Fr. Tout n'est pas noir mais tout n'est pas rose non plus.

Chasseur de Rift
    Inscrit
    janvier 2011

Par défaut

c'est pas vraiment du ressort de trion ca, ils sont censé faire quoi " Pour la creation d'un gardien sur phynious recevez votre rang 40 et tout l'equipement pvp, ainsi qu'en cadeau bonux votre full set t4 relic ( armes relic incluse )"

A la base y'avais rubicon, un petit surnombre de renega dessus mais rien de surmontable ... mais un bon paquet de joueurs se sont dit " tiens si on migré vers phynious pour etre en surnombre".
    Rubicon c'est vider de ses gardiens .... pdt quelques semaines, et les renegat ont aussi migré sur phynious.

" ah merde ils nous pourchassent, bon ben puisque que c'est comme ca je reroll renegat"

Ceux qui n'ont pas voulu reroll par faciliter se retrouve donc desormais a 1vs10 et finissent par se casser prendre leur retraite

Inscrit
    mai 2011

Par défaut

Citation Envoyé par mich Voir le message
    c'est pas vraiment du ressort de trion ca, ils sont censé faire quoi " Pour la creation d'un gardien sur phynious recevez votre rang 40 et tout l'equipement pvp, ainsi qu'en cadeau bonux votre full set t4 relic ( armes relic incluse )"

A la base y'avais rubicon, un petit surnombre de renega dessus mais rien de surmontable ... mais un bon paquet de joueurs se sont dit " tiens si on migré vers phynious pour etre en surnombre".
    Rubicon c'est vider de ses gardiens .... pdt quelques semaines, et les renegat ont aussi migré sur phynious.

" ah merde ils nous pourchassent, bon ben puisque que c'est comme ca je reroll renegat"

Ceux qui n'ont pas voulu reroll par faciliter se retrouve donc desormais a 1vs10 et finissent par se casser prendre leur retraite
    Je vois aucun rapport avec se que je dit dans mon post avant... Je dit juste que Phynnious et carrément a la ramasse malgré sa population moyenne c'est tout, ni plus ni moins. Je ne faisait que répondre a Bur que ses statistiques aussi belles soit elles peuvent caché "un" échec.

Et contrairement a toi je pense que Trion a une part de responsabilité dans se désastre.

Arpenteur de Plan
    Inscrit
    février 2011

Par défaut

Parler de "desatre" alros qu'on parle d'un jeu vidéo qui marche plutot bien, et ceci depuis un an... c'est un peu too much il me semble.

Tu pourras faire ce que tu veux, à partir du moment où il y'a des factions, si tu mets du pvp avec ça, les joueurs iront voir à l'endroit où la "facilité" est de mise. Surtout sur un type de jeu comme rift, ou la dynamique du jeu sont les failles et les invasions, si tu mets du pvp au milieu de ça, la mentalité générale des joueurs faisant du pvp ne peut mener qu'à un écrasement d'une faction pendant ces évènements.

La responsabilité n'est pas de Trion, mais des joueurs et de leur mentalité en générale. Trion a proposé une vitesse supérieure, mais les joueurs n'y sont pas prêt.

Ensuite parler de population sur un jeu qui tourne n'a pas de sens. Tu te connectes, y'a du monde, tu peux t'amuser... toutes les activité (ou presque) peuvent se faire interserveur, ou alors ça devient de la grosse organisation de guilde indépendante de la faction. Au final... Trion fait ce qu'il faut, et ce serait bien que ce jeu garde cette communauté de niche en attirant quelques nouveaux joueurs de temps en temps, mais en laissant la masse moyenne sur les autres jeux.

Trion propose et corrige, les joueurs disposent et font la communauté, et l'état des factions n'est que l'image de la communauté et non l'image de Trion.

Inscrit
    mai 2011

Par défaut

Je pense pas que tout est de la faute de Trion, les tords sont partagé entre Trion qui a ouvert les vannes pour changé de serveurs a tout va sans se doté d'outils de contrôle de foule pour gardé un équilibrage sur les serveurs et les joueurs qui ont migré pour X raisons. Si tu pense que Trion n'est en rien responsable de l'échec total des serveurs PvP Fr ben je ne suis pas de ton avis. Je ne dit pas non plus que Rift et un échec total, je viens de migré sur Bloodiron (serveur Anglais PvP) les choses ont l'air de se déroulé parfaitement la bas (J'ai même monté un perso Lv1 et j'ai constaté qu'il y avait du monde partout, mon joueur a peine créer je me suis retrouvé avec 10 ou 15 autres personnes). Mais bon pensé que les (enfin le dernier) serveurs PvP Fr sont au top et que tout va dans le meilleur des monde, ben moi je trouve ça gros. Et je maintien que les serveurs PvP Fr sont un désastre, se que je trouve too much c'est de se voilé la face.

Arpenteur de Plan
    Inscrit
    février 2011

Par défaut

Si y'a des serveurs PvP qui fonctionnent bien à l'étranger, c'est donc que la recette de Trion est bonne. La différence entre les serveurs étrangers et français ne vient pas de Trion, mais de la communauté, et donc de sa mentalité.

Je n'irais pas chercher de conclusion foireuse sur ce constat, mais juste que Trion propose une recette qui ne peut fonctionner que si la communauté joue le jeu. Et quand on lit les dialogues ou autres pleurnicheries incéssantes à chaque fois qu'un type prend une déculotté sur les partie pvp de ce forum... faut pas s'étonner qu'un serveur pvp ne fonctionnera jamais sur un jeu à évènements ouvert/dynamique.

Et je maintiens que parler de "désatre" pour un jeu vidéo, n'est pas approprié, que si "désastre" il y'a alors il concerne la communauté et non Trion. Les joueurs pvp n'arrêtent pas de parler d'équilibre, mais ne sont en même temps pas capables d'accepter la défaite... sombre ironie qui rend caduque le pvp faction vs faction en monde ouvert avec des évènements dynamiques.

Champion Avatar de orpheeus
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    france etampes-lens

Par défaut

si cela fonctionne chez d'autres pourquoi pas chez nous ?

Champion
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

Citation Envoyé par orpheeus Voir le message
    si cela fonctionne chez d'autres pourquoi pas chez nous ?
    Surement parce que eux ils ne migre pas en permanence.

C'est ce qui c'est passé, suivant les heures pas assez de gardien sur Rubicon par rapport au rénégats. Du coup les gardiens ont migré sur Phynnious ce qui a créer un déséquilibre encore plus grand. Par la même occasion pvp open encore plus mort par manque de gardien du coup les rénégats ont suivie sur Phynnious, au final même problème du coup marre d'être en sous-population les gardien ont migrés sur serveur pve. Et rebasta même problème plus assez de gardien sur serveur pvp alors autant allez sur serveur pve pour y voir plus de chose d'organiser, faille raid, raid, donjon épique...

Un gros blabla mais c'est mon constat étant renégats j'ai fait Rubicon > Phynnious > Brisesol a quoi bon d'être sur serveur pvp si y'a plus assez de monde en face.

Ou alors peut être que sur les serveurs étranger il y'a plus de monde a jouer Gardien contrairement a nous ou beaucoup joue renégats.

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles des messages