+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Retour sur RIFT ?

Âme errante
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut Retour sur RIFT ?

Bonjour à tous.
    Joueur des premiers jours de RIFT, et satisfait de ce nouveau bébé, je me suis laissé embarquer par des potes sur WOW pour la sortie de Cataclysme ...
    Ayant arrêté mon abonnement aujourd'hui même, mais ayant toujours la motivation pour jouer à un mmo, c'est tout naturellement que je me suis renseigné sur l'évolution du jeu depuis mon arrêt (à savoir, même pas 1 mois après la release).

Cependant, j'aimerais si possible que des joueurs prennent le temps de répondre à mes questions qui restent sans réponse a l'heure actuelle.

- Qu'en est-il du contenu PvE/PvP (sachant que je compte uniquement PvP) ?
    - Qu'en est-il du gameplay PvP ainsi que l'équilibre global des classes ?
    - Qu'en est-il de la communauté FR (nombre de joueurs croissant ? décroissant ? mentalité ? etc ..)
    - Est-il aujourd'hui possible de modifier l'interface via des addons ?
    - Est-il possible des créer des maccros ?

Merci d'avance.

Arpenteur de Plan Avatar de Presea
    Inscrit
    février 2011
    Lieu
    Sanctum des Veilleurs

Par défaut

- Qu'en est-il du contenu PvE/PvP (sachant que je compte uniquement PvP) ?

PvE: 3 raids 10, 3 raids 20 (dont un qui commence tout juste a être farm), des event et des failles toujours original et non répétitifs, des évènement mondial régulier, un mode épique pour les T2, Chronique solo et aventure instantanée.

PvP : 5 bg, 40 rang à monter, 4 stuff à acquerir, PvP sauvage en berne, manque cruel d'un PvP de masses, serveur PvP en chute libre, un mode mercenaire pour BG avec l'ennemi, des failles JcJ, week end faveur x2 sur 1 bg en particulier

- Qu'en est-il du gameplay PvP ainsi que l'équilibre global des classes ?

Bon en général même si tu entendra nombreux rageux dire que non car ils ne peuvent pas concevoir que quelqu'un puisse être plus fort qu'eux donc ils crient au cheat direct ce qui nous renvoie à la question suivante.

- Qu'en est-il de la communauté FR (nombre de joueurs croissant ? décroissant ? mentalité ? etc ..)
    Sincèrement ... nomade ça s'en va et ça reviens. Une minorité gâche la vie d'une majorité, whine intensif sur le forum. Pas mal de monde si tu choisi bien ton serveur. Perso je vois pas mal de nouveau en ce moment.

- Est-il aujourd'hui possible de modifier l'interface via des addons ?

Oui !

- Est-il possible des créer des maccros ?

Oui !

Après clairement venir sur Rift pour uniquement PvP c'est un peu du gâchis car il n'y a vraiment 0 difficulté, pas assez d'activité autour de ça et une communauté PvP en total éffondrement.

Bur
    Bur est déconnecté
    Maître de Rift Avatar de Bur
    Inscrit
    juillet 2011
    Lieu
    Bisouville

Par défaut

C'est sur que moi je vois Rift plus comme un jeu pve.

De toute facon, un jeu pvp, je resterai pas

Sinon oui c'est sur que tu devrais voir une différence entre ton époque et aujourdhui, le jeu a quand mme pris 1 an de maturité.

Arpenteur de Plan Avatar de aergie
    Inscrit
    août 2011

Par défaut

Concernant le PvE (que je connais le mieux), le contenu est riche.

Tu as :

=> Des quêtes épiques genre saga de l'eau / saga des éternels / quête épique île de Braise + les quêtes nombreuses et variées des contenus ajoutés
    => Une réunion des donjons T1 / T2 qui permettent de regrouper une bonne dizaine d'instances en groupe construit ou en groupe aléatoire
    => Des failles expertes et des failles d'artisanat
    => Des events de zone très bien construit ou tu participes en outdoor et en temps réel à l'atteinte d'objectifs qui te permettent in fine de tomber des boss 'outdoor'
    => 2 donjons épique dont 1 donjon contenant 11 boss
    => Deux raids 10 et deux raids 20 de 1 er niveau
    => Un raid 10 et un raid 20 de 2ème niveau
    => Des failles de raid sur tous les éléments + deux failles île de Braise avancées

Ce qui est certain, c'est qu'écrémer tout ce contenu nécessite d'appartenir à un groupe de joueurs ponctuellement ou régulièrement donc la guilde est quasi indispensable à moins peut être de viser cela sur une durée très longue.
    On peut alors participer activement à son avancée ou être rushé selon le niveau de la guilde et ce qu'on recherche soi même.

Concernant le PvP, je suis moins connaisseur mais tu as à coup sûr :
    => Des failles PvP à fermer
    => Du pvp 'sauvage' en outdoor
    => Un grand choix de champs de bataille

La limite du PvP est sans doute que tu progresses de rang 'à l'ancienneté' en fonction du nombre de combats auxquels tu vas participer et de ta contribution personnelle dans ces combats.
    Mais, au niveau indivduel, rien ne 'classe' les joueurs, rien ne situe ta performance vis à vis des autres et une fois le farming pvp effectué, tu manques de challenges à relever et de pyramides à monter.
    Bien souvent, les joueurs PvP aiment en découdre avec des classements où progresser car ce sont des compétiteurs.
    Par ailleurs, il n'existe pas d'équipes de PvP. Je veux dire par là que tu n'as pas d'équipes d'arènes sur des petits groupe de joueurs passionnés ni des CdB côtés ou des guildes ou des équipes de CdB pourraient évoluer.
    Là c'est du PvP de farming solo à l'ancienneté ce qui manque de sel.

Ce n'est que mon point de vue.

Chasseur de Rift Avatar de Susanoo
    Inscrit
    mai 2011

Par défaut

Si tu veux faire de l'open PvP, ta seul alternative c'est de partir sur Bloodiron (serveur anglais). Si tu veux que BG, tu peux partir sur n'importe quel serveur français (BG interserveurs). Le mieux si tu veux un serveur Fr peuplé c'est Brisesol (PvE).

Marcheur des terres des Ombres
    Inscrit
    septembre 2011

Par défaut

Yop en tant que joueur pvp (et ayant aussi jouer à wow), tout a été très bien résumé. Si tu veux un vrai serveur pvp, go bloodiron, les serveurs fr sont en déclin. Tu pourras faire de l'open pvp, qui reste à mon gout primordial pour ceux qui aiment le jcj. Tu as aussi pas mal de bg, et venant de wow tu ne seras pas dépaysé. Le seul gros truc qui risque réellement de te manquer, ce sont les arènes. Voilà, disons que le pvp, tu en feras le tour en qq mois si le contenu ne change pas, mais en attendant gw2, c'est une bonne alternative.

Âme errante
    Inscrit
    février 2012

Par défaut

Yop possible de migrer de serveur FR à Bloodiron ? Autre question, je joue l'équivalent de voleur il me semble. Est-ce une classe complétement nul à chier ou assez bonne en PvP ? Et enfin, je suis niveau 49, avec 6h de jeux par jour (j’agrandis mais c'est à peu près ça) y'a moyen d'avoir un stuff potable et égaliser avec ceux qui jouent depuis 6 mois ?

Edit : Je suis renégat de mémoire, c'est équilibré sur Bloodiron ?

Général de Telara
    Inscrit
    juin 2011

Par défaut

Salut,

Oui voleur est une très bonne classe, peut être la plus versatile. Pour le stuff avec 6h par jour ça devrait aller très vite. Surtout si tu peux forcer un peu le WE pendant les bg alternatifs (double XP).

Bon jeu et p-e à bientôt sur phynnious ou bloodiron j'hésite aussi

Planaire Avatar de Isilmë
    Inscrit
    février 2011

Par défaut

Avec un temps de jeu pareil, tu n'auras aucun mal à t'équiper. La dernière MàJ mettait justement l'accent sur ce point.
    Le mercenariat a vraiment réduit les temps d'attente des bgs et l'acquisition n'est plus limitée aux rangs désormais (sauf pour les armes).
    Donc avec du farm, tu pourras t'équiper comme il faut.

Quant à Bloodiron, je ne suis pas sure qu'on puisse encore migrer là bas. Tout le monde semble s'être donné rendez vous là bas.
    Altahir le chevalier écarlate
    Clerc d' <Avalon>
    Tempête

Âme errante
    Inscrit
    février 2012

Par défaut

Ouais apparemment on peux pas migrer là bas, peut-être car j'ai que 3 jours de temps de jeu gratuit ou j'en sais rien. Bref quelqu'un a une idée de quand les migrations seront ouverte ? J'ai pas prévu de rejouer sur un serveur vide et encore moins français, si quelqu'un a une idée...

edit: apparemment j'suis sur un "serveur test" lol, j'suis sur Rubicon

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles des messages