+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Ici pour aider un malvoyant !

Âme errante
    Inscrit
    octobre 2011

Par défaut Ici pour aider un malvoyant !

Salutation à tous,
    je post à nouveau mes quelques soucis sur Rift ici car il y a plus de monde sur ce forum et que personne ne me répond sur le forum "interface et addon".

J'ai commencé Rift que récemment et je rencontre quelques difficultés, je m'explique :
    a cause d'un handicap visuel, j'ai du mal à jouer à certains jeux, donc je trouve des solutions (grossir la police, changer l'interface...) mais Rift propose déjà une fonction pour modifier l'interface, donc je me dis nickel ! Sauf sur deux points, les couleurs des menus (blanc sur bleu clair) sont pour moi extrêmement embêtantes étant photophob (non je n'ai pas peur des photos, je craint les lumières claire comme le blanc qui me pique les yeux), et les barres d'actions ont une forme avec des dessins de chaque coté qui m’ennuie car, vu que je dois grossir assez gros, les dessins prennent de la place supplémentaire et parasite mon écrans.

Bref, je viens ici pour vous demander de l'aide.
    je récapitule :
    Il me fraudais un moyen de changer la couleur des menus pour du blanc sur noir (un addon par exemple ou une modification de fichiers)

un moyen de changer la forme des barres d'actions pour quelques chose de plus simple (un simple rectangle)

Voila, j'espère que vous me répondrez où qu'une autre personne avec un déficience visuelle vienne me donner des conseil.

Cordialement

Arpenteur de Plan Avatar de StarCloud
    Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    Castres

Par défaut

Hello,

Je crois que la grosse barre d'action avec symboles est visible seulement pour la barre n°1 horizontale, il suffit donc en théorie de virer cette barre n°1 et de la remplacer par les autres barres numérotées, à la même place - avec peut-être un rebind des touches à effectuer ensuite.

Donc dans le menu d'interface, catégorie barres d'action : tu utilises l'onglet pour afficher plus de barres, puis sur le modif' UI tu éclates la barre 1 et tu positionnes tes autres barres en remplacement, et ne reste qu'à rebind.

Enfin pour moi c'est de la théorie, jamais essayé d'enlever cette barre mais logiquement ça devrait fonctionner ^^"

J'espère que tu pourras adapter tout ça à ta convenance

Alessa
    Retraitée de L'Ordre de l'Aube
    - Brisesol -

Âme errante
    Inscrit
    octobre 2011

Par défaut

Ok, merci ça marche ! Déjà un problème de résolu maintenant je pense que les couleurs seront les plus difficiles à régler.
    En tout cas, merci de m'avoir répondu aussi vite.
    J'attend toujours d'autres réponses avec impatience !

Maître de Rift Avatar de nattee
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

pour les couleurs tu peux aller voir dans les paramètres vidéos tu dois pouvoir les rendre plus sombre
    Clerc Heal R40 - Natsuhi war R40 - Tsoukie rogue R40

Raid Palier T1 = clean , Raid palier T2 = clean

Âme errante
    Inscrit
    octobre 2011

Par défaut

Bonjour !
    Qu'est ce que tu veux dire par les options vidéo ? Tu parle des options in game ? Car j'ai fouillé par tout et je n'ai pas trouvé, par contre je pense que c'est possible avec les fichiers texte, il doit bien y avoir les couleurs des menus quelque part, je l'ai fait pour age of conan mais là, je sais pas du tout, et je sais même pas si c'est autorisé dans la charte pour Rift.

Bref si quelqu'un peut m'éclaircir, ce serait très sympa !

Disciple de Rift Avatar de Auldur
    Inscrit
    février 2011
    Lieu
    Paris

Par défaut

Envoi un mail à Yakkah il référencera ton problème à trion et peut être aurons t'il la solutions

+ Répondre au sujet

Règles des messages