Sujet : Concurrence... Ca aucun rapport, j'ai dit simplement que je m'absentait et pas que je partais: parceke Rift c tro nul, é c pa 1kdo, wow swtor gw2 c bi1 + mieLe jour ou ferait mes adieux, ça sera pas pour cracher inutilement et futilement sur Rift comme certain le font, comme Dozer
Pour ce qui est de SWTOR, perso j'ai trouvé les 15 premiers nivaux que j'ai fait, très intéressants et attrayants. J'ai testé les BG qui sont plus tactiques que ce de Rift, mais j'ai pas pu encore faire du PVP sauvage, ce qui m’intéresse le plus. Ca se passe apparemment vers le lv25 sur Tatoine.
Taiko le chasseur de moches.
Je pense aussi que swtor aura un impact assez important sur la population de Rift.
C'est un jeu qui a un public cible extrêmement vaste (Fan de SW, de RPG et de MMO).
J'ai pu le tester et j'ai été très agréablement surpris.
Il y a peu de nouveautés au final mais il dispose de toutes les options classiques d'un MMO et elles sont très bien gérées. Il me fait penser a Wow vanilla pour ceux qui connaissent coté RPG en plus (du moins la beta).
Le gros point qui aidera Rift a tenir la barre est je pense les graphismes. La direction artistique prise est complétement différente. C'est très cartoon (les personnages), les décors sont eux extrêmement jolis (à coruscant j'ai passé mon temps a admirer les vaisseaux mères en orbite et le trafic). Mais la ce sera la bataille réalisme >< cartoon.
J'ai pu croiser IG beaucoup de gens déçu par l'évolution de WOW et je pense que ces personnes ne sont pas hermétique a un style cartoon.
Sur ce point j'ai une carte video ATI (pour ceux qui connaissent les nombreux problèmes avec Rift). Et si j'ai une bonne machine, Rift tourne mal là ou Swtor est une merveille de fluidité.
Autre point, sur Rift je n'ai pas vraiment lu les quêtes et pu découvrir le background du jeu, j'ai bien essayé au début mais ça m'a très vite embêté toutes les descriptions de quête. Sur Swtor j'ai énormément accroché je ne sais pas si c'est parce que c'est scénarisé comme un rpg, parlé ou avec un univers qui est déjà dans l'inconscient collectif mais c'est prenant.
Bref, je souhaite de beaux jours a Rift mais je pense que la concurrence va faire mal, très mal.
C'est difficile de connaître l'impact de la sortie d'un jeu doté d'un tel Budget.
Concrètement, je vois pas mal de joueurs de la guilde qui ont acheté SW et sont sur le serveur Test.
Certains accrochent et y joueront, d'autres accrochent moins mais il y aura évidemment des départs.
A titre perso suis à fond sur l'univers Rift.
Comme beaucoup j'éviterai de switcher sur deux jeux à abonnement.
Je préfère développer l'aventure collective ici que sur Star War tant qu'il y aura un contenu qui me séduit , un équilibre acceptable et des joueurs matures.
La plupart des joueurs de Rift sont issus d'autres jeux.
Il est rare que ce soit leur premier MMO même si cela arrive.
On a déjà pour la plupart une expérience d'un changement d'univers et de jeu ce qui fait de nous des joueurs volatiles plus difficiles à fidéliser.
Comme il est difficile de contenter tout le monde, il est évident que certains partiront de tous les MMO actuels vers SW car le marché à se partager reste le même et Star War a la plus grande promesse sur l'aspect nouveauté.
Pour nous, c'est bon car il faudra que les éditeurs mis en concurrence se creusent le crâne pour nous offrir plus d'amusement et pour piquer les abonnés du voisin.
Des nouvelles zones comme l'île de Braise apportent énormément pour ce côté 'nouveauté'.
Trion est dynamique, c'est certain.
Mais la nouveauté ne me parait pas contenir autant d'enjeu que l'intérêt à long terme du jeu donc la gestion du end-game.
On peut décider de faire le pari de tenir les joueurs 6 mois et de les voir ensuite papilloner ailleurs ou faire le pari de fidéliser les gens.
Je trouve Rift plus séduisant que WoW sur le end game en évitant de tout rusher partout tout le temps hors raid mais le MMO parfait n'existe pas et si bien des défauts ont été gommé / Wow, on retrouve de mon point de vue des écueils sur la gestion end game.
Je trouve que le danger provient de classes oubliées / promesse initiale qui vont décourager des vocations de joueurs avancés peu performants du fait de la construction déséquilibrée de leur classe.
Peut être faudrait il dire dès le départ que certaines classes qui ne sont pas faites pour DPS soient dès le départ présentées comme des classes fournissant du DPS d'appoint si tel est le but.
Je vois aussi d'un oeil dubitatif l'impact des évolutions de performance exponentielle tant pour l'intérêt du PvP que pour mixer les roasters sans avoir des supermen d'un côté vs des anémiques de l'autre.
Valoriser le talent, c'est pas faire du One Shot sur un débutant si vous voyez ce que je veux dire.
Enfin, si je trouve normal que les raids d'un certain niveau nécessite un roaster fiable monté dans la durée grace aux guildes, je trouve dommage qu'aucun raid sans contrainte d'ID plus accessible n'existe ce qui écarte les joueurs plus solitaires moins enclin à se lancer dans une aventure collective 'HL' qui prend plus de temps sur des heures particulières.
Mon MMO parfait à moi, ce serait celui qui donne toujours une perspective de challenge supplémentaire en end game tant avec ses rerolls que pour son main et fidèle sur les promesses initiales du personnage dans la durée.
j'ai testé swotor avec 2 amis, une seule conclusion s impose. swotor est nul a chier
c'est mou, c'est loin d etre beau, pas de possibilité de pex avec ses potes ( quete de classe a faire solo, classe qui commence a des endroit different) pour les 15 premiers lvl au moins
Avec une classe dans rift, on peut avoir plein de game play different, swotor ya 2 role et demie et pas la possibilité de switch
En bg on se retrouve contre des lvl 50, certes les stat sont boosté mais un lvl 20 a pas le stuff, les spell et l arbre de talent d un lvl 50 donc je vous laisse imaginé la boucherie
le systeme de craft qui consite a envoyer ses pet en mission et vite tres chiant
le seul point fort c'est les quete qui sont toute vocaliser, si on s interresse a l histoire et au background ... sinon c'est juste l'enfer
Rift est un jeu super mais a beaucoup déçu. D un point de vue pve, c est sympa mais sur le pvp, c est une cata... Bref swtor va faire disparaitre pas mal d anciens pvpistes pour laisser la place aux gens qui découvrent le jeu. Swtor ne révolutionne rien mais a quelques atouts pour faire passer le temps, en attendant mieux
je voulais pas y jouer, j ai testé...je l ai acheté ^^
Bon jeu a tous quelque soit le support![]()
Piky <Fëar Morniëo >Barde - Pïky <Hini Morniëo >Clerc En cours de pex ^^
Jardin Noir 10/10 - Codex 4/4 - Steppes 3/3 - Scion : 1000/1000
Phynnious Serveur PVP
Apres le week end de beta test, ou j ai enfin pu essayé swtor pour la toute premiere fois j ai trouvé :
- les graphismes sont jolis, meme si le moteur 3d de swtor est assez mal optimisé, j avais d assez forte baisse de mon fps dans certaine zones. J etais l une victimes du fameux pixel mort. Je ne vais pas comparer les graphismes de rift et swtor parce que la c est clairement une gestion de gout.
- l animation de swtor est tres rigide celle Rift est beaucoup plus souple.
- le systeme du partenaire est similaire au systeme des heros de guild wars 1. Le systeme des missions solo concernant les partenaires ressemble aux meme systeme de ffta 1 sur gba. Ce systeme n existe pas sur rift.
- l histoire : point fort de swtor, vous etes vraiment immergé dans l univers. Si vous aimez les jeux bioware, vous n allez pas etre déçu. Désolé pour rift, c est vraiment le point fort de swtor.
- Les classes, c est la ou se situe la difference de gameplay avec rift. Par exemple, comme vous le savez dans rift, un voleur peut jouer plusieurs type de role comme dps corps a corps, dps distance, tanker, buffer etc... dans swtor c est un retour en arriere, pour jouer chacun des roles que j ai cité plus haut il faudra creer plusieurs personnages differents afin de pouvoir jouer un de ces roles.
- les combats : assez dynamique tout de meme. Tout ceux qui craignaient les combats extrenement mous, qu on pouvait voir dans certaines videos diffusés par bioware se rassurent, il n est rien. Quand on joue a swtor, les combats sont assez vif. Je dirais que les deux jeux se valent.
Pour resumé, le gameplay de swtor est archi classique si vous avez deja joué a wow, rift, aion etc... vous retrouverez tres tres vite vos habitudes de jeux, le point fort de swtor c est l immersion qu il procure a travers les quetes et les cinematiques; c est la premiere fois que je ressens l implication de mon personnage dans un mmorpg.
Pour moi, swtor n est pas le plus gros concurrent de rift, il aura sa communauté de joueur. Je pense que le plus gros concurrent de rift est guild wars 2.
Concernant les defauts de swtor, le site mmorpg.com a ecrit un article sur ce point.
Neamoins, j espere que la venue de ce nouveau concurrrent fera que trion corrige certains defauts dont un qui pour est primordial il s agit du le pvp, sous peine de voir certains joueurs quittez le navire.
Voila ce weekend je me suis pas mal amusé sur la bêta et je suis tombé raid dingue de ma chasseuse de primeenfin voila le jeu est sympa mais rien à voir avec rift donc pas de panique je pense que swtor et rift on de l'avenir
voila quelque vidéo que j'ai fait personnellement !
1/ Générique + Création de perso + introduction du personnage
Lien : http://www.dailymotion.com/video/xml...dur_videogames
2/ Vaisseau du chasseur de prime + shoot
Lien : http://www.dailymotion.com/video/xmm...dur_videogames
3/ DONJON : Zone litigeuses : SERRE NOIRE
Lien : http://www.dailymotion.com/video/xmm...dur_videogames
SW TOR va bien tué, j'ai quitté Rift pour lui perso.
#50 Je déplace sur la partie "libre" du forum, mais n'oublions pas que nous sommes avant tout là pour parler de RIFT.
Yakkah-
Gestionnaire de Communauté francophone