+ Répondre au sujet
Page 1 sur 11 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 109
Like Tree7Likes

Click here to go to the first Rift Team post in this thread.   Sujet : Concurrence...

Âme errante Avatar de Nhutella
    Inscrit
    juin 2011

Par défaut Concurrence...

Bonjour a tout le monde,

Tout le monde sait que le mmo star wars va bientot sortir et que guild wars 2 ne saurait plus trop tarder. La question que je me pose c'est ''est-ce que rift tiendra le coup face a eux?''

Pas que je doute des qualités de rift loin de la, d'ailleurs j'y suis j'y reste et je ne compte pas partir pour ces 2 nouveaux mmo, mais ce qui m'inquiète serait de voir rift deserté car cela serait vraiment dommage vu la qualité de ce jeu.

Ceci n'est pas un post a troll, juste une inquiétude pour mon mmo préféré!!!

Que pensez vous de tout cela?

Bien a vous amis Riftiens.

TGV
    TGV est déconnecté
    Champion Avatar de TGV
    Inscrit
    juin 2011

Par défaut

Je pense que ça n'aura que peu d'impact.

Pas vraiment de soucis à se faire.

Arpenteur de Plan
    Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Je pense que ça aura un petit impact mais rien d'alarmant, d'ailleurs je pense que Rift se porte plutôt bien avec quand même une certaine stabilité au niveau de la fréquentation des serveurs.

Ca risque à mon avis plus d'impacter des MMO plus anciens.

Telaran Avatar de Dorilys
    Inscrit
    août 2011

Par défaut

L'impact sera très faible. Biensûr que des gens vont partir à la sortie de SWTOR, mais à la fin du mois gratuit, ils seront tous revenus

Âme errante
    Inscrit
    juin 2011

Par défaut

Non, je regrette non, il n'est pas correct de dire que cela n'aura que peu d'impact sans argumenter.

Quel public vise ce jeu à ton avis ? Et quels sont les joueurs qui ont potentiellement le plus de chance de jouer à ce jeu ?
    1 : Les gens qui sont fans de Star wars même s'ils n'ont pas joué à un MMO avant ils l'essayeront.
    2 : Les gens qui changent régulièrement de MMO, pas systématiquement, mais qui vont voir ailleurs quand un gros titre débarque.

Alors, je pense personnellement que la plupart des gens qui jouent à Rift vont probablement essayer ce jeu, les gens qui veulent PVP surtout, deux cas de figures soit ils accrochent et ils restent, soit ils n'aiment pas et ils reviennent sur Rift ou autres jeux s'ils ne sont pas originaires de Rift..
    Mais c'est sur que la population de Rift va diminuer du à ce nouveau jeu, c'est obligé, un peu à la sortie et de plus en plus à moyen terme en fonction de la popularité de celui ci.
    Par contre je ne pense pas que ce jeu puisse rivaliser avec GW2 et la effectivement il va réellement être déserté, surtout si le PVP sur Rift continue dans cette direction.
    Pour mon dernier point, je pense sincèrement que les devs savent eux-mêmes la menace qui pèse sur leur jeu à la sortie de GW2, rien que sur les forums anglais le nombre de "can't wait for GW2" que j'ai vu il va falloir qu'ils se surpassent et qu'ils proposent un contenu de ouf pour espérer être crédible.

Mais honnêtement vu comment le PVP s'éteint à petit feu sur Rift et le nombre de guildes THL et de bon joueurs qui partent "last pride, tabouret..." par manque de contenu, on peux dire que c'est mal parti, très maaal parti.

Et puis bon, sincèrement leurs méga 'event mondial' de la mort qui tue la, si ça se résume à ramasser des sots d'eau ou récupérer des items dans des failles...no comment.

Et puis je suis désolé mais les devs n'écoutent pas tant que ça la communauté et devrais faire plus d'effort et s'investir plus s'ils veulent conserver leurs joueurs.
    Le skin R8 qu'on demande depuis 3 mois ? la marche de faille buggé du war qui aura mis 2 mois pour être fix ? le rogue OP qui prends 5 mecs sur lui sans mourir avec 4 CDs survies 4 CDS !!!( (esquive partielle, esquive totale, reduc dégâts 80%, regen vie LOL( (j'ai arrêté de jouer mon voleur R8 à cause de ça tellement que c'est devenu une classe noskill) )? faut arrêter à un moment je pense.

Général de Telara
    Inscrit
    juin 2011

Par défaut

Bah starwars je me dis que c'est pas vraiment le même univers, parrait que c'est pas mal du tout en PvP mais je pense que le style est trop différent pour vraiment impacter Rift. Enfin sauf pour ceux qui jouent à Rift en attandant précisément ce titre mais bon... Et j'ai entendu dire que l'équilibre des classes était vraiment pas au top. Du moins si je foire pas j'ai un pote qui y a joué en version beta et m'a dit que y a des classes totalement cheat.

GW2 non plus je pense pas, déjà c'est un jeu sans abonnement sur lequel le PvE et le PvP sont séparés. Le PvP sera en principe pas dépendant du stuff donc pas besoin de farmer, tu y joues vraiment quand tu as envie. Donc en même temps c'est moins addictif. Pour les PvE boys c'est à voir mais Rift a un style propre je trouve, GW2 il me semble que c'est plus gentillet dans les graphismes mais je peux me tromper. Après parrait que le PvE c'est le point fort de Rift donc encore moins de raison de s'en faire (j'en fais très peu donc...)

Perso dès que GW2 sort, j'y joue, mais je pense pas délaisser Rift pour autant, sauf si y a des patch foireux qui me dégoutent.

Y a pas à paniquer, les seuls à pouvoir couler Rift c'est Trion selon moi, genre cette histoire de déséquilibre de faction me fait bien plus flipper que les titres qui vont sortir.

Ascendant Avatar de Huran
    Inscrit
    décembre 2010

Thumbs down

Pour SWTOR je ne penses pas que beaucoup y joueront mis a part les gros fan. Pour moi ca ne m’intéresse pas du tout, d'autant plus que les infos remontant de la béta, montre qu'il n'a rien d'original et d'innovant. Alors autant rester sur Rift qui est maintenant finalisé, sans bug, à peu prêt équilibré, et qui apporte de nouveaux contenus régulièrement.

Par contre GW2, oui je penses que sa fera vraiment mal à Rift et je compte bien y jouer à sa sortie, mais on doit attendre encore de nombreux mois ...

Taiko le chasseur de moches.

Telaran Avatar de Dorilys
    Inscrit
    août 2011

Par défaut

@Malkoms

Tu as raison sur les 2 points que tu donnes, mais :
    1) les gens fans de SW ne sont pas forcément des joueurs, et les fans de SW joueurs n'aiment pas forcément les MMO.
    2) Ensuite tu dis que les gens vont voir ailleurs quand un nouveau MMO sort : je te répondrai oui et non, les gens qui sont attachés à leur jeu n'ont pas forcément envie d'aller voir si c'est mieux à coté.
    Et le point qui, pour moi, est un des plus importants : SWTOR est un jeu futuriste : adieu les elfes, trolls, magies, montures à cornes, chateaux, forêts enchantées, etc.
    Et l'ambiance "piou piou" des pistolets laser et "wooom wooom" des sabres laser kikoo ne plait pas à tout le monde.
    Je pense (mais je peux me tromper) que les amateurs purs et durs de jeux de rôle n'ont pas envie de ça.

@Huran

Heu... y a comme un souci dans ce que tu écris, dans ton 2ème paragraphe, c'est pas de GW2 dont tu voulais parler plutôt ?

Ascendant Avatar de Huran
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

Citation Envoyé par Dorilys Voir le message
    @Huran

Heu... y a comme un souci dans ce que tu écris, dans ton 2ème paragraphe, c'est pas de GW2 dont tu voulais parler plutôt ?
    Oui j'ai modifié merci. Dur de jouer a Rift et d'écrire sur le forum en même temps

Taiko le chasseur de moches.

Champion de Telara
    Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Perso, quand Star Wars sortira, je ne pense pas tester car l'univers ne m'intéresse pas plus que ça mais il se peux que je change d'avis par la suite.

Le jour ou GW2 sortira, ce sera la fin de mon aventure sur Rift.

De toute façon, au bout d'un an sur un MMO, ça commence à faire long perso...

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 11 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Règles des messages