+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Click here to go to the first Rift Team post in this thread.   Sujet : [Ami(e)s Riftien(ne)s, je vous demande 2 minutes de votre précieux temps.]

Champion de Telara
    Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Cafard Voir le message
    ...
    T'aurais du faire une thèse pour comprendre pourquoi il y a toujours un nombre de boulets rébarbatifs impressionnant sur les forums.

Tu auras toujours des gens qui, sans même te connaître ni t'écouter, te diront que tu as tort car, par défaut, eux ont raison.

Bonne chance pour ton travail de Master, j'essayerais de venir poster des screens de mon bazard ce soir.

Âme errante
    Inscrit
    novembre 2011

Par défaut

Merci beaucoup Celtic, j'attends d'avoir de tes nouvelles avec impatience !

Bonne journée et à ce soir.

Cordialement,

3.   This is the last Rift Team post in this thread.   #13
    Arpenteur de Plan Avatar de Azur
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

Nous vous rappelons que ce projet ne force personne.
    Chacun est libre de décider s'il souhaite participer à cette étude et partager certaines données, ou non.

Si vous souhaitez en discuter le bien fondé ou l'authenticité, merci de le faire en gardant un esprit d'ouverture et de respect.

Azur
    Azur
    Community Team, French

Âme errante
    Inscrit
    novembre 2011

Par défaut

Bonjour et merci Azur,

En effet, écrivant sur un forum, je ne vois pas comment je pourrai "forcer" des gens à participer.

De plus cette étude est intéressante pour Rift, qui base une bonne partie du gameplay sur la recherche d'artefacts pour constituer une "collection d'artefacts".

Donc si on veut parler de "bien fondé" de ce projet, il permet rapidement de démontrer que Rift utilise à tort le mot "collection" pour désigner le rassemblement d'artefacts, car la disposition des objets de cette dite collection est prédéfinie par les concepteurs du jeu (à part bien entendu si Rift utilise le terme bibliothéconomique du mot collection, mais j'en doute). Par contre l'inventaire de NAkora peut être vu comme une collection d'objets car elle a elle même organisé les éléments selon des critères subjectifs.
    Cette étude peut être utile pour les concepteurs de jeux, ainsi que pour comprendre d'une autre manière le côté addictif des MMORPGs, etc.

[Un petit plus sur l'intérêt que cette étude peut apporter à Rift et ces propos n'engagent que moi]
    Bien que l'idée des collections d'artefacts soit intéressante et qu'une grande partie du gameplay ait été axé dessus, il y a de nombreuses choses qu'ils auraient du étudier :
    - Comme dit ci-dessus, la liberté d'organisation est nécessaire pour la constitution d'une collection.
    - Les objets doivent être rares, cette rareté doit amener à au sentiment d'être privilégié quand on détient l'objet. En langage de "gamer", plus le "taux de drop" est faible, plus le lien entre le joueur et l'objet sera important ce que je n'ai pas ressenti d'en Rift.
    - La possibilité d'exposer sa collection est vitale, ce qu'on retrouve naturellement en cliquant pour regarder les équipements d'un avatar, on ne l'a pas pour la collection d'artefact.
    - Le concept de la collection est abordé comme un autre système de quêtes avec récompenses, ce qu'aucun "collectionneur" n'envisage lors de l'achat (ou dans le cas des MMORPGs quand le monstre drop) l'objet. La satisfaction doit être personnelle (un peu comme un trophée) et doit permettre "une extension de soi", c'est à dire que l'objet doit avoir de l'importance dans la définition de la personne (ici de l'avatar), pour faire plus simple, les joueurs avec le meilleur "stuff" sont souvent vu comme des personnes importantes, la collection définit alors la personne.
    - De plus, Rift comme d'autres jeux ne mettent pas en garde sur les conséquences des collections numériques, qui contrairement aux collections matérielles, peuvent être néfastes pour le développement de la personne (donc attention aux adolescents et aux enfants sur d'autres MMORPGs).
    - En droit Rift se protège comme tous les autres derrière la propriété intellectuelle et donc dans le contrat d'utilisation, vous reconnaissez que Rift est propriétaire de tout : "vos" objets virtuels, "votre" avatar, "votre" compte. Cependant, lors d'un compte rendu de jurisprudence en France, il y a eu un cas où il a été reconnu qu'une personne avait subit des dommages moraux suite à la perte d'un objet de collection dans des circonstances particulières. Bien que non applicable dans le cas des MMORPGs, sachez qu'en vous considérant en possession d'une collection d'objet quand vous jouez, vous subirez au final (s'il y a une suppression du compte, arret de l'abonnement, fermeture du serveur, arret du jeu) des dommages moraux qui ne seront pas reconnus mais bel et bien présent, ce qu'on appelle une "perte de jouissance sur un bien", mais comme dit avant, rien est à vous donc vous ne perdez rien . Pour les malheureux (j'en ai fait parti sur certain MMORPGs) qui ont un sentiment de "possession" sur les objets, la loi vous verra comme une personne malade plus qu'autre chose ~!

Cordialement,

Champion de Telara
    Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Cafard Voir le message
    Par contre l'inventaire de NAkora peut être vu comme une collection d'objets car il l'a lui même organisé les éléments selon des critères subjectifs.
    Attention, tu vas te faire taper sur les doigts...

- elle -

Âme errante
    Inscrit
    novembre 2011

Par défaut

Merci pour l'info, j'ai changé .

Toutes mes excuses à NAkora.

Général de Telara Avatar de NAkora
    Inscrit
    août 2011

Par défaut

Pas de souci j'ai l'habitude
    - Nakora - Clerc Renégat 50 - Les Nomades de Telara - Brisesol -
    Barbie perverse et floodeuse

Âme errante
    Inscrit
    novembre 2011

Par défaut

Si deux ou trois personnes pouvaient encore participer, ca serait vraiment aimable de leur part !

Cordialement,

[NAkora] Si je peux abuser de ta gentillesse, tu pourrais pas demander In Game à des ami(e)s que tu as de venir participer s'il te plait ? Merci encore pour tout.

+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles des messages