+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Click here to go to the first Rift Team post in this thread.   Sujet : [Ami(e)s Riftien(ne)s, je vous demande 2 minutes de votre précieux temps.]

Âme errante
    Inscrit
    novembre 2011

Par défaut [Ami(e)s Riftien(ne)s, je vous demande 2 minutes de votre précieux temps.]

Bonjour,

Pour une étude liée à mon master informatique en IA sur les collections numériques, j'aimerai s'il vous plait que vous me mettez un screen de vos "coffres" et si possible des informations sur vos choix d'organisation et vos objets préférés.

Vous pouvez masquer tout le reste si vous avez une quelconque crainte pour la sécurité de votre compte.

Merci à tous de prendre un peu de votre temps pour un petit screenshot et pour les plus courageux une petite explication.

De la part d'un ancien joueur, je vous salue !

Cordialement,

Général de Telara Avatar de NAkora
    Inscrit
    août 2011

Par défaut

coffres et sacs ?
    - Nakora - Clerc Renégat 50 - Les Nomades de Telara - Brisesol -
    Barbie perverse et floodeuse

Ascendant Avatar de Huran
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

Citation Envoyé par Cafard Voir le message
    Bonjour,

Pour une étude liée à mon master informatique en IA sur les collections numériques, j'aimerai s'il vous plait que vous me mettez un screen de vos "coffres" et si possible des informations sur vos choix d'organisation et vos objets préférés.
    Tu nous prend pour des blaireaux ? Ca sent l'arnaque à 15km ton truc. J'ai pas envie que mon compte soit hack et que tout mon argent soit volé. D'ailleurs je te report de suite !

Taiko le chasseur de moches.

Arpenteur de Plan Avatar de Ratatoskr
    Inscrit
    mars 2011

Thumbs down

Modération par Azur

Âme errante
    Inscrit
    novembre 2011

Par défaut

Je précise quand même bien que je veux uniquement voir les coffres / sacs et que le reste je m'en fiche.

Il me faudrait un échantillon d'au moins une vingtaine de personne et pour ceux qui doutent de la véracité de ce que j'écris et bien continuez à polluer ce sujet pour qu'aucun n'ose me donner un petit coup de pouce.

Je remercie les autres personnes si elles pouvaient m'accorder un peu de leur temps pour contribuer à mon T.E.R (Travail d'étude et de recherche).
    Donc postez à la suite de ce message.

Si d'ici deux jours personne ne se manifeste, j'irai demander sur un autre jeu.

Cordialement,

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui doutent et pour montrer que c'est bien dans le cadre d'un travail d'étude :

Les collections dans les MMORPGs :
    Des collections de données aux collections d'objets dans une réalité virtuelle.

Tous les joueurs de MMORPGs pourront vous montrer si vous leur demandez leurs collections d'objets.

Des collections de données aux collections d'images :

Une collection de données numériques c'est une collection d'informations. Pour constituer une image, il faut une matrice à deux ou trois dimensions où chaque case de la matrice représente une couleur. La traduction de ces informations par un mécanisme ad-hoc permet de créer une image en 2D ou 3D. Une collection d'images c'est donc une hyper collection de données numériques.

Des collections d'images aux collections d'objets :

Les collections d'images sont des collections de choses, d'artefacts, des images non naturelles mais fabriquées par l'Homme. Dans les MMORPGs ces images sont présentes dans un monde persistant, espace 2D ou 3D. L'image en tant que tel n'est pas un objet, elle n'est pas sujette à une fonction particulière, des manipulations, ni à des évolutions. Elle devient objet quand le jeu fixe les règles et permet au joueur d'interagir avec, par le biai de l'avatar. Une collection d'images d'armures devient alors une collection d'armures car :
    elle a une fonction, qui est de protéger l'avatar.
    on peut la manipuler, l'équiper, la poser, la ramasser, l'échanger.
    on a la possibilité de la modifier, la détruire.

Des collections virtuelles aux collections réelles, la réification :

Les collections d'objets dans les MMORPGs sont virtuelles, elles existent dans un méta-vers.
    “L’aliénation commence quand se produit une réification” (Philosophie et spiritualité, 2003, Serge Carfantan), c'est-à-dire un passage du concept à la concrétisation de la collection. Ce phénomène peut s'expliquer par l'immersion du joueur dans le jeu, l'avatar étant l'outil avec lequel s'exprime notre conscience dans le monde virtuel. Le réel sentiment de possession, caractère pré-dominant dans les collections est alors le résultat d'une sorte de fusion entre notre conscience et l'avatar.

La possession, le caractère pré-dominant de la collection d'objets :

etc.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modération par Azur

Arpenteur de Plan Avatar de Ratatoskr
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Modération par Azur

Ascendant Avatar de Huran
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

Tu n'avais qu'a être plus précis dès le début, car compte tenu du faite que tu n'as jamais poster sur le forum, jamais jouer à Rift, et que tu as choisi un pseudo pour le moins ridicule, il y avait de quoi mettre en doute sérieusement la véracité de tes propos. En tout cas ne compte pas sur moi pour t'aider, je ne veux pas devenir ni un objet de curiosité, ni me retrouver dans un travail d'étude "étrange".

Modération par Azur

Taiko le chasseur de moches.

Âme errante
    Inscrit
    novembre 2011

Par défaut

@Huran : Je n'ai pas 1 an devant moi pour mon projet, il me reste deux mois et j'ai besoin rapidement d'échantillons à analyser.
    Tu n'avais qu'a être plus précis dès le début : J'ai été précis.
    tu n'as jamais poster sur le forum, jamais jouer à Rift, et que tu as choisi un pseudo pour le moins ridicule : Mon pseudo sur Rift devait être Vatican ou un pseudo du genre, j'y ai joué 3-4 mois à la sortie du jeu. Je crois que j'étais sur Grimmir, où il y avait des gens comme Dracolife, etc. Je jouais principalement Inquisiteur/Cabaliste, lvl 50 et full T1.
    je ne veux pas devenir ni un objet de curiosité, ni me retrouver dans un travail d'étude "étrange" : Pour être franc, je comprends pas pourquoi tu deviendrais un objet de curiosité et de plus tu as un pseudonyme, donc je vois pas en quoi ta réelle identité serait liée à tout ca. Pour finir mon travail d'étude est loin d'être "étrange" et je n'attends pas de toi que tu comprennes la portée du sujet.

Je suppose que mon poste ne va pas m'aider à trouver des gens, mais cette solidarité mal fondée et puérile que vous faites et assez difficile à cerner. J'ai été sympa en vous demandant poliment de l'aide, vous avez douté de ce que je disais, je vous apporte les preuves que vous vous trompez et vous persistez encore avec de fausses accusations. Je ne sais pas d'où vous vient cette tension et je ne perds pas espoir sur le fait que quelques Riftien/nes encore sain/es d'esprit viennent apporter leur contribution.

Cordialement,

Général de Telara Avatar de NAkora
    Inscrit
    août 2011

Par défaut

Ne fais pas attention ! Ils ont du mal dormir !

Voici ma banque :
    http://img16.imageshack.us/img16/4251/banqueh.jpg

Comme tu peux le voir, elle me sert essentiellement à stocker mon matériel de craft et quelques armures que j'aime porter en tenue.

Et mes sacs :
    http://img20.imageshack.us/img20/6384/sacsd.jpg

Là il y a en premier mes différents consommables puis mes armures de rechange (selon mes spé) et pour fini les items de quête qui ne rentrent pas dans le journal de quêtes.
    Le dernier sac (en haut à gauche) me sert pour les différents loots du moment et/ou les items de craft en cours d'utilisation.
    - Nakora - Clerc Renégat 50 - Les Nomades de Telara - Brisesol -
    Barbie perverse et floodeuse

Âme errante
    Inscrit
    novembre 2011

Par défaut

Et bien merci beaucoup NAkora , voici des informations qui me seront utiles.

Je te souhaite une bonne journée !

Cordialement,

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles des messages