+ Répondre au sujet
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affiche les résultats de 21 à 29 sur 29
Like Tree4Likes

Sujet : Ca cartonne sévère chez un autre mmo spatial !

Champion Avatar de Wididyth
    Inscrit
    avril 2011

Par défaut

Citation Envoyé par TGV Voir le message
    Un serveur équilibré en population entre les factions... c'est rarissime sur n'importe quel mmo.
    Il existerait pourtant des moyens pour que ce ne soit pas si rare que ça. Mais ces moyens ne sont pas exploités :s

..:: Wididyth ::..:: Halifax ::..:: Gloasys ::..:: Casstourama ::..
    T'aimes les BD ? (last update: 10/02/2012)
    T'aimes ton interface ?

Défenseur de Telara Avatar de Zerathule
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

J'ai joué un peu moins d'un mois sur SW.
    Voici mes retours :
    - La finition :
    Comparé à Rift, SWTOR ne fait pas le poid. Les graphismes sont d'un autre âge, et c'est bourré de bugs. Je pensais que Rift allait créer un nouveau standard en termes de qualité de jeu à la sortie. Je me suis trompé.

- Quêtes :
    Je suis fan de SW, je suis fan de Jdrs et de GNs ... mais alors qu'est-ce que ça me fait chier. Heureusement, j'ai découvert que l'on pouvait skipper les phases de parlote.
    Mais attention, en groupe, ça va dépendre des autres ... vous allez passer votre temps à attendre.
    Les quêtes sont comme à rift : kill X, ramasser Y. Mais ya des PNJ qui vous parlent avant et après. Au début c'est "wouah" et au bout d'un moment c'est "***tain tu vas me donner mes XP bordel ?!"

- Univers :
    Le monde de SWTOR est très grand ... très très grand.
    Comme expliqué précédemment, vous allez passer votre temps à faire de la parlote. Ensuite, vous allez passer votre temps à voyager ... et parfois y'aura quelques combats.

- Gameplay :
    Là ya du bon. C'est dynamique, et c'est pas du 1 contre 1 : vous allez combattre les mobs par paquet de 3 à 5. Chaque classe à son système de ressources pour le combat.
    Par contre, même avec un pet, certaines classes sont très weak passé un certain niveau, et vont en chier pour soloter.

- Équilibre des classes
    Muahahahaha. Le quoi de quoi ?

- Équilibre des factions :
    Euh ya plus de une faction ?

- Le PVP :
    C'est buggé, déséqulibré, ça lag à mort, mais ya des concepts sympa.
    C'est le mieux du jeu

- Le jeu HL
    Euh ... ya un contenu HL à SWTOR ?

En bref, si vous aimez rift pour son contenu HL et un gameplay super bien tuné, vous reviendrez vite de SW.

Disciple de Rift Avatar de Xanthor
    Inscrit
    mai 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Zerathule Voir le message
    - Quêtes : (...)
    Les quêtes sont comme à rift : kill X, ramasser Y. Mais ya des PNJ qui vous parlent avant et après. Au début c'est "wouah" et au bout d'un moment c'est "***tain tu vas me donner mes XP bordel ?!"
    Pas d'accord, si on t'envoie "kill X, ramasser Y" c'est qu'il y a une bonne raison en rapport avec le background du jeu. Il suffit d'écouter les PNJ justement pour comprendre cette raison.

Bien sûr, si la seule chose qui t'intéresse est l'XP.....les quêtes t'ennuieront quel que soit le jeu.
    Par contre, si on s'immerge un tant soi peu, les interactions avec les PNJ sont passionnantes.

En ce qui concerne les lags, bugs...tu parles d'un jeu qui n'est en ligne que depuis le 20 décembre dernier, alors laisses-lui le temps de se roder.

Défenseur de Telara Avatar de Zerathule
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

La beta 2 de rift n'était pas aussi bug que l'est ce jeu avec 1 mois et demi de vie.
    Niveau quêtes, l'immersion, c'est bien beau ... mais quand t'es level 50 ... que tu fais des instances et quêtes journalières en boucle, c'est là ou tu réalise que c'est juste de la poudre aux yeux pour masquer un énorme manque de contenu HL.

Âme errante
    Inscrit
    novembre 2011

Par défaut

Y a encore des gens pour parler de ce jeu bidesque au graphisme de Dreamcast et au contenu d'un vide inter-galactique?

Chasseur de Rift Avatar de orpheeus
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    france etampes-lens

Par défaut

c'est juste pour dissuader les gens d'y aller meme moi cela m'as tenter (je suis un grand fan de stars war depuis 20 ans mnt mais au vu des commentaires sur les divers fofo je me suis abstenu de l'acheter et je suis parti a carrefour achter rift lol)
    VAE VICTIS

Maître de Rift
    Inscrit
    janvier 2011

Par défaut

Ca va faire bizare, un joueur qui ne dit pas du mal ...

Je suis sur les deux jeux, chacun m'apporte quelque chose de different !

Sur Rift, j'ai le raid HL, le jeu en groupe de plus de 2, les collections, les exploits, les graphiques façon heroïc fantasy. Je suis encore en jeu même si je suis le dernier de ma guilde.

Sur Swtor, c'est vrai que les graphiques sont moins aboutis mais aussi c'est beaucoup plus "deja vu" vu que c'est du moderne, voir futuriste. C'est vrai qu'il y a encore pas mal de bug de texture avec beaucoup d'endroit pour bloquer son personnage. Suivant la classe choisie, l'histoire sera plus ou moins prenante et cohérente. Mais au moins il y a une histoire et ceux qui s'intéressent à SW peuvent retrouver beaucoup de clin d'oeil, de référence qui font que finalement c'est pas trop mal.
    Les cinematiques de quete trop longue ? Mais c'est justement la fameuse histoire SW qui fait que le jeu est different. J'ai pas encore atteint le niveau max car je monte 4 persos en parallele et par exemple j'ai a chaque fois adoré la video du personnage qui decouvre son vaisseau pour la premiere fois avec cette musique caracteristique derriere.
    Le pvp ? sauvage ? pour se croiser en jeu c'est plus compliqué que sur Rift, mais sur Rift de toute façon 90% des joueurs evitent le pvp sauvage. Les bg ? j'ai trouvé plus amusant que ceux de Rift. Les quetes ? mais faut arreter avec les "tuer X" "ramasser Y" ... c'est comme ca sur TOUS les MMO, si ca ne vous plait pas arretez les MMO.

Pour moi il n'y a pas a choisir entre swtor et rift, chacun est different et propose un univers different. Si vous avez le temps et les capacités financieres, que vous aimez la magie et le monde sw, pourquoi se limiter à un seul jeu ?

Et surtout, pourquoi denigrer l'un ? pour retenir les joueurs sur l'autre ? Mais si on n'aime pas, on ne reste pas en jeu, que ce soit pour partir sur un autre ou pas. Et c'est ce qui se passe pour Rift, beaucoup de joueurs PvP n'aiment pas et s'en vont.

Âme errante Avatar de Ystarys
    Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Dire que les joueurs partent de SWTOR, non. C'est faux.
    J'aime beaucoup Rift, c'est un des meilleurs MMO auquel j'ai pu jouer, mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.
    Non seulement les serveurs ne se vident pas, mais au contraire, ils se remplissent (le jeu est toujours numéro 1 des ventes soit dit en passant).
    Vous vous basez sur le post de 10 raleurs à tout casser sur le forum officiel, ce n'est pas franchement une référence. Vous croyez que tous les gens qui arrivent et qui adorent ce jeu vont venir poster : waaaaa ce jeu est énorme !! Je vais rester dessus longtemps !!
    Il faut être un peu objectif, vous tombez sur 3 ou 4 posts de gens pas contents, mais combien aiment ce jeu et ne postent rien ?
    Ce n'est pas en crachant sur un autre jeu que vous ferez revenir du monde sur le votre.

Pour ma part, Rift j'ai adoré, un univers joli, un système de classe qui frôle la perfection, mais finalement je n'ai pas trouvé la petite chose qui fait qu'on a envie de rester. Arrivé au niveau 50, on s'ennuie.
    Par contre niveau immersion, SWTOR est numéro 1. On ne joue pas pour pex et prendre des lvl, mais pour connaître la suite de l'histoire !
    On se sent vraiment faire partie du jeu et non spectateur comme dans les autres mmo.
    Jamais un mmo ne m'a autant accroché, l'ambiance et l'histoire sont tellement prenantes qu'on a du mal à décrocher. Et hormis le pex et tuer du mob, il y a tant à faire.
    Et le fait d'avoir son propre vaisseau et de participer aux batailles spatiales, ça j'avoue que c'est vraiment énorme.

Pour les gens qui ont envie de le tester, faîtes le. Mais ne vous basez pas sur la mauvaise foi des gens, qui bien souvent disent l'avoir testé alors que non (il suffit de lire leurs aberrations).

Âme errante Avatar de Damas
    Inscrit
    janvier 2011

Par défaut

Pour ma part, Rift j'ai adoré, un univers joli, un système de classe qui frôle la perfection, mais finalement je n'ai pas trouvé la petite chose qui fait qu'on a envie de rester. Arrivé au niveau 50, on s'ennuie.
    Hé bien si tu t'ennuie dans Rift, je te raconte même pas sur Swtor^^

Par contre niveau immersion, SWTOR est numéro 1. On ne joue pas pour pex et prendre des lvl, mais pour connaître la suite de l'histoire !
    100% d'accord avec ça en revanche et c'est d'ailleurs une des raisons qui font que lorsque tu arrives niveau 50, bah tu as cette impression t'avoir fini un bon RPG.

Alors pour ma part quand j'ai fini un bon jeu je le recommence quand je ne me rappel plus de l'histoire, donc j'y retournerai mais d'ici 6 mois.

Pour moi actuellement, c'est comme si on payait un abonnement pour jouer à Mass Effect ou à Skyrim, ça n'a aucun sens...

Sans parler de contenu, les outils qui font un MMO ne sont pas présent actuellement.
    Un chan commun pour composer des groupe, une interface de guilde qui contienne autre chose qu'une simple liste de joueurs, etc...

Le plus ridicule de tout les mises à jour et leurs contenues...
    Le pire exemple fut l'arret des serveurs pendant 5 heures pour réparer un plantage du client du jeu...
    D'une part le bug ne se produisait que chez peu personne et d'autre part je suis absolument certains qu'un patch client aurait suffit, sinon ils ont de gros problèmes de conceptions je penses, mais alors de très gros...

Des bugs bloquant remonté depuis la beta il y a au moins 3 ou 4 mois ne sont toujours pas corrigés...
    Exemple : Un dialogue inexistant en français pour le chasseur de prime, oblige pour continuer l'aventure à télécharger les dialogues anglais (quelques gigas).

Encore une fois tout dépend de quoi on parle si on parle d'un RPG semi-solo alors je suis d'accord ce jeu est une réussite avec quelques bugs comme partout. Si on parle d'un MMORPG là je crois que le jeu est sortie beaucoup beaucoup trop tôt.

+ Répondre au sujet
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Règles des messages