-
Comment jouer en direct x9 avec PC en direct x11 ????
Bjr,
Je viens d'acheter un nouveau PC (IE 7, Wind 7 et AMD 7450). Tous mes jeux sont un peux vieux et mon ancien PC (aussi) tournait avec direct x9. ceci dit, tous les jeux fonctionnaient.
Maintenant je suis équipé avec direct x11.
J'ai bien lu certains conseils, notamment "télécharger la version x9", sauf que ça s’arrête là car durant le téléchargement, il m'est dit que j'ai une version de x + récente....
Donc, aucun de mes jeux ne fonctionne
Une idée ?
Merci
-
Défenseur de Telara
salut leo, t'es pas dans la bonne section.
Ta qyestion m'interesse. J'ai le meme soucis
-
Planaire
Mauvaise section effectivement mais je peux répondre car j'ai eu le cas quand j'ai ré-installé mon ordi avec W7.
Le probléme ce n'est pas direct X , c'est l'OS. Si tes jeux (anciens) ne sont prévu que pour XP , ca roulera pas en vista ou 7.
Perso. , mon problème était avec "Crysis", qui ne tournait pas (bien) sous 7 alors que j'avais largement la config. Meme en forcant la compatibilité et en ajoutatnt "-dx9" dans la cible, rien n'y a fait. Pour certains jeux , il a des "cracks" pour passer outre l'OS mais pas toujours.
Mon conseil, si vous etes pret a bidouiller , c'est d'installer un dual-boot.
Vous aurez donc 2 OS (xp/7 par ex.) et ainsi profiter de vos vieux jeux dans les meilleurs conditions.
Au demarrage vous choisissez sur quel OS vous voulez tourner selon les jeux que vous envisagez. Pas mal de tuto sur le net, je me suis lancé alors que je ne suis pas une pointure en informatique (plus simple en partant d'XP, 7 gere de lui meme le dual boot).
-
Plop,
télécharge : http://www.microsoft.com/download/en...ang=en&id=8109
Créé un répertoire, choisi d'installer le contenu dans ce nouveau répertoire.
Ouvre ce répertoire et lance "DXSETUP.exe"
Si tu veux jouer avec dx9, ne pas oublier de rajouter "-dx9" à la fin de la case "Cible" dans les propriété du raccourci RIFT.
Règles des messages