+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Click here to go to the first Rift Team post in this thread.   Sujet : Salut tout le monde!!!

Âme errante
    Inscrit
    janvier 2012

Par défaut Salut tout le monde!!!

Alors voila, je vous rejoins à partir de ce soir (Journée de boulot, la MAJ est en train de se faire toute seule à la maison) et j'aurais aimer avoir deux ou trois conseils notamment en ce qui concerne le choix du serveur. Je suis plus interessé par le PvE HL (je suis un grand joueur de GW), la compet en PvP en option mais uniquement instanciée (Genre le panthéon des héros si il y a quelque chose d'équivalent dans le coin?).

Du coup ce sera surement un serveur PvE mais lequel?? Si vous avez un conseil je suis preneur.

En plus de ca je recherche une guilde sur le serveur en question même si j'imagine que j'ai peu de chances d'en trouver une alors que je ne suis même pas niveau 1

Dans tout les cas merci pour vos conseils et bonne journée!!!

2.   This is the last Rift Team post in this thread.   #2
    Community Team Avatar de Alykane
    Inscrit
    juin 2011

Par défaut

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section appropriée.

Si tu recherches un serveur uniquement JcE, tu peux essayer Brisesol, Cestus ou Tempête (Tempête est avant tout un serveur RP).

Dans tous les cas tu as le choix, et si jamais après quelques heures de jeux tu vois que cela ne te correspond pas, tu pourras toujours changer de serveur comme tu le souhaites.

Bon courage dans ta recherche et bienvenue parmi nous.

Amicalement,

Âme errante
    Inscrit
    janvier 2012

Par défaut

Merci beaucoup!! Et pouvez vous me dire si il existe une sorte de zone de compétition PvP comme le panthéon des héros de GW?

Bur
    Bur est déconnecté
    Champion Avatar de Bur
    Inscrit
    juillet 2011
    Lieu
    Bisouville

Par défaut

Ah désolé mais cestus ca roxxe du poney en pve !!!

Telaran Avatar de Manah
    Inscrit
    décembre 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Alykane Voir le message
    ...Tempête est avant tout un serveur RP....
    Pas suffisamment au gout de beaucoup, hélas... on croise beaucoup trop de noms hors charte et lors de sessions rp, on se fait parfois engueuler parce que "ça dérange"

Donc Tempête, c'est un serveur pve avec du rp en plus pour qui sait chercher.

Pour le pvp, sauf pour les serveurs dédiés, ça se fait essentiellement en instances accessibles via la touche k (si je me souviens bien) de ton clavier. Ou s'il te prends l'envie de faire du pvp "à la sauvage" tu peux passer en mode pvp et tapant /jcj

Planaire
    Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Bur Voir le message
    Ah désolé mais cestus ca roxxe du poney en pve !!!

J'espère que c'est un troll bien gras Chez les Renégats toutes les guildes HL sont parties.

TGV
    TGV est déconnecté
    Arpenteur de Plan Avatar de TGV
    Inscrit
    juin 2011

Par défaut

Citation Envoyé par quichio Voir le message
    J'espère que c'est un troll bien gras Chez les Renégats toutes les guildes HL sont parties.

Et elles feraient mieux d'y retourner avant de pourrir un autre serveur avec une compétition féroce à outrance: si Cestus a perdu beaucoup de monde c’est avant tout car beaucoup de monde a été soulé par l'attitude de guilde se revendiquant HL mais qui au final n'avaient aucun respect pour les structures plus modestes (débauchages, taunt sur canal 50, dénigrement, etc...). Heureusement toutes les guildes dites HL ne sont pas comme ça (même sur cestus y en avait des respectueuses), mais y en a deux ou trois là bas qui devraient avoir honte de leurs façon de jouer et de traiter avec les autres guildes.
    L'entraide et le respect entre guilde, c'est ça qui donne une bonne communauté de jeu et c'ets ça qu'il faut préserver sur les serveurs (comme Brisesol qui est très bien à ce niveau là entre les raid PU ou des joueurs HL viennent aider, un respect entre guildes, etc...)

Au final, pour répondre à la question posée: je n'ai pas de conseil particulier à te donner. Tout dépend ce que tu cherche quand tu parles de PvE HL:
    -course au first down?
    -Jeu en raid? Intensif ou non? (cb de soirs par semaine)
    -Guilde à ambiance compétition ou plutôt familiale?
    -Présence obligatoire ou non aux soirées de raid?

Dans l'absolu, commencer ton aventure sur Brisesol ou Cestus est un bon choix, après selon le type de guilde que tu cherches, l'un ou l'autre des serveurs pourra êtreplus adapté (mais tu auras plus de chances de trouver ton bonheur sur Brisesol vu qu'il y a plus de population).
    Après faut savoir qu'un transfert de serveur est gratuit donc bon...

Planaire
    Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Citation Envoyé par TGV Voir le message
    Et elles feraient mieux d'y retourner avant de pourrir un autre serveur avec une compétition féroce à outrance: si Cestus a perdu beaucoup de monde c’est avant tout car beaucoup de monde a été soulé par l'attitude de guilde se revendiquant HL mais qui au final n'avaient aucun respect pour les structures plus modestes (débauchages, taunt sur canal 50, dénigrement, etc...). Heureusement toutes les guildes dites HL ne sont pas comme ça (même sur cestus y en avait des respectueuses), mais y en a deux ou trois là bas qui devraient avoir honte de leurs façon de jouer et de traiter avec les autres guildes.
    L'entraide et le respect entre guilde, c'est ça qui donne une bonne communauté de jeu et c'ets ça qu'il faut préserver sur les serveurs (comme Brisesol qui est très bien à ce niveau là entre les raid PU ou des joueurs HL viennent aider, un respect entre guildes, etc...)

Au final, pour répondre à la question posée: je n'ai pas de conseil particulier à te donner. Tout dépend ce que tu cherche quand tu parles de PvE HL:
    -course au first down?
    -Jeu en raid? Intensif ou non? (cb de soirs par semaine)
    -Guilde à ambiance compétition ou plutôt familiale?
    -Présence obligatoire ou non aux soirées de raid?

Dans l'absolu, commencer ton aventure sur Brisesol ou Cestus est un bon choix, après selon le type de guilde que tu cherches, l'un ou l'autre des serveurs pourra êtreplus adapté (mais tu auras plus de chances de trouver ton bonheur sur Brisesol vu qu'il y a plus de population).
    Après faut savoir qu'un transfert de serveur est gratuit donc bon...

Quand je parlais de guilde HL, je parlais des guildes qui raident, c'est pour dire à quel point j'ai englobé la chose.

Après tu as l'air de faire de l'histoire de ta guilde une généralité. Manifestement il n'y a aucune remise en question de votre coté, et si beaucoup de joueurs ont gquit, ce n'est surement pas que parce que certaines guildes venaient les chercher. Après loin de moi l'idée de vous dénigrer, j'ai encore plein de bons contacts chez vous, mais la remise en question peut être parfois une bonne idée.

TGV
    TGV est déconnecté
    Arpenteur de Plan Avatar de TGV
    Inscrit
    juin 2011

Par défaut

Citation Envoyé par quichio Voir le message
    Quand je parlais de guilde HL, je parlais des guildes qui raident, c'est pour dire à quel point j'ai englobé la chose.

Après tu as l'air de faire de l'histoire de ta guilde une généralité. Manifestement il n'y a aucune remise en question de votre coté, et si beaucoup de joueurs ont gquit, ce n'est surement pas que parce que certaines guildes venaient les chercher. Après loin de moi l'idée de vous dénigrer, j'ai encore plein de bons contacts chez vous, mais la remise en question peut être parfois une bonne idée.
    J'avais pas vu que c'était toi. mais aucune importance. Il y a des choses qui se sont passées que tu ne sais visiblement pas (et qui n'ont pas nécessairement de lien avec toi et ta guilde).

Je fais juste le constat que depuis l'arrivée en masse des guildes de cestus sur Brisesol on retrouve certaines attitudes qui nuisent au plaisir du jeu et à la bonne ambiance du serveur (comme le fait de taunt une guilde après chaque annonce de recrutement ou de critiquer à tout va une guilde, en allant jusqu'à kick les membres de cette guilde des groupes d'invasion et j'en passe.) Un de tes compagnons de jeu dont je ne citerais pas le nom ici est visiblement passé maitre dans l'art de pourrir l'ambiance avec ses taunts et ses critiques. Heureusement ce genre de comportement est minoritaire, mais bon je préfèrerais ne plus le voir du tout comme ça a été le cas sur Brisesol avant cette arrivée massive pour que le serveur puisse connaitre son ambiance d'entraide et son ambiance conviviale.

Mieux vaut jouer tous ensemble que de se tirer dans les pattes.

+ Répondre au sujet

Règles des messages