Bonjour,
Tout d'abord un grand bravo au vu du travail accompli. Le rendu des différents outils est vraiment remarquable.
Par contre, la somme des informations affichées et le manque de certaines informations me chiffonne quelque peu.
Je m'explique.
Les informations d'inventaires, personnages, ames, etc sont toutes renseignées par votre logiciel de synchronisation si je ne me trompe pas.
Mon problème est justement vis-à-vis de ce logiciel. Il entre manifestement en violation de l'EULA (vous savez le truc que vous faite défiler très vite sans le lire avant de cliquer sur accepter

)
Je ne vais pas m'étendre sur des aspects techniques, mais en regardant rapidement, je ne vois que 2 façons de récupérer toutes ces informations:
- faire du packet sniffing, avec tout ce que ça implique en Reverse Engineering, crack de clé réseaux et autres.
- aller lire directement en RAM les informations souhaitées, donc encore Reverse Engineering et consort.
Or, ces procédés violent allégrement les conditions d'utilisations de RIFT.
Le plus ennuyeux dans cette affaire est que l'utilisation de ce logiciel est conseillé afin de pouvoir profiter pleinement du service que propose Magelo. Or nul part n'est indiqué clairement que suite à l'utilisation de ce logiciel le compte TRION de l'utilisateur est suceptible de se faire bannir pour violation de l'EULA.
Actuellement, TRION n'a à ma connaissance bannis aucun utilisateurs de Magelo Sync, mais que ce passera t-il si jamais TRIO change d'avis a ce sujet ? Il me parais dommage que vous vous prémunissez des actions que pourrais intenter des utilisateurs mécontents ( cf les conditions générales d'utilisation de Magelo ) alors que vous n’avertissé pas clairement vos utilisateurs des risques qu'ils encourent.
De plus, vous garantissez, dans la Faq de votre logiciel, que vous ne stocker aucun login et mot de passe de vos utilisateurs. La question est, qu'elle est la valeur que chacun met dans votre parole de ne garder aucunes informations de login alors qu'elles sont à votre portée.
Et pour couper court, a toute réponse faisant référence à l'API ou au Addon,
NON ces informations ne sont disponibles dans l'API ou via un quelconque Addon.
Il serais intéressant qu'un officiel de TRION puisse nous donner son avis au sujet de Magelo Sync, afin que tous le monde sache à quoi s'en tenir.
Sur ce, je laisse réfléchir toutes les personnes qui auront pris la peine de me lire, et j’espère avoir pu, à défaut d'affirmer, soulever des zones d'ombres plutôt gênantes sur l'utilisation de ce logiciel ou de tout autres similaires.
Cordialement,
Neths