+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Outils de guilde: liste des membres complète et recettes connues sur Magelo!

Marcheur des terres des Ombres Avatar de Titan06
    Inscrit
    juillet 2011
    Lieu
    millau /Nice

Par défaut

Citation Envoyé par Neths Voir le message
    Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo au vu du travail accompli. Le rendu des différents outils est vraiment remarquable.

Par contre, la somme des informations affichées et le manque de certaines informations me chiffonne quelque peu.

Je m'explique.

Les informations d'inventaires, personnages, ames, etc sont toutes renseignées par votre logiciel de synchronisation si je ne me trompe pas.
    Mon problème est justement vis-à-vis de ce logiciel. Il entre manifestement en violation de l'EULA (vous savez le truc que vous faite défiler très vite sans le lire avant de cliquer sur accepter )
    Je ne vais pas m'étendre sur des aspects techniques, mais en regardant rapidement, je ne vois que 2 façons de récupérer toutes ces informations:
    • faire du packet sniffing, avec tout ce que ça implique en Reverse Engineering, crack de clé réseaux et autres.
    • aller lire directement en RAM les informations souhaitées, donc encore Reverse Engineering et consort.
    Or, ces procédés violent allégrement les conditions d'utilisations de RIFT.

Le plus ennuyeux dans cette affaire est que l'utilisation de ce logiciel est conseillé afin de pouvoir profiter pleinement du service que propose Magelo. Or nul part n'est indiqué clairement que suite à l'utilisation de ce logiciel le compte TRION de l'utilisateur est suceptible de se faire bannir pour violation de l'EULA.
    Actuellement, TRION n'a à ma connaissance bannis aucun utilisateurs de Magelo Sync, mais que ce passera t-il si jamais TRIO change d'avis a ce sujet ? Il me parais dommage que vous vous prémunissez des actions que pourrais intenter des utilisateurs mécontents ( cf les conditions générales d'utilisation de Magelo ) alors que vous n’avertissé pas clairement vos utilisateurs des risques qu'ils encourent.

De plus, vous garantissez, dans la Faq de votre logiciel, que vous ne stocker aucun login et mot de passe de vos utilisateurs. La question est, qu'elle est la valeur que chacun met dans votre parole de ne garder aucunes informations de login alors qu'elles sont à votre portée.

Et pour couper court, a toute réponse faisant référence à l'API ou au Addon, NON ces informations ne sont disponibles dans l'API ou via un quelconque Addon.

Il serais intéressant qu'un officiel de TRION puisse nous donner son avis au sujet de Magelo Sync, afin que tous le monde sache à quoi s'en tenir.

Sur ce, je laisse réfléchir toutes les personnes qui auront pris la peine de me lire, et j’espère avoir pu, à défaut d'affirmer, soulever des zones d'ombres plutôt gênantes sur l'utilisation de ce logiciel ou de tout autres similaires.

Cordialement,
    Neths
    a ouis chaud quoi resemant que je viens de lire ton message j'allais prendre un abonnement chez eus
    Buffyy Chasseuse de Vampire Brisesol
    Tank MT1

Lib
    Lib est déconnecté
    Âme errante
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Je ne me suis même pas posé la question dans la mesure ou Magelo figure sur la liste des fansites du site officiel de rift, ce qui me laisse penser que Trion a certainement un oeil sur cet "add-on".
    D'autre part aucun post sur ce sujet n'a été modéré, et je ne pense pas que cela soit dû à un manque de vigilance de nos modos vu l'assiduité dont ils font preuve.
    Donc perso je suis assez confiant.
    D'un autre coté tes questions sont légitimes et les réponses m'interessent aussi

Marcheur des terres des Ombres Avatar de Jelan
    Inscrit
    avril 2011

Par défaut

Bonjour Neths,

Merci bien pour tes compliments, ça fait toujours plaisir

Je comprends que tu te poses des questions au sujet d'un programme tier comme Magelo Sync.

A propos de la confidentialité de tes informations de compte, je te dirais qu'il en va de même pour n'importe quel autre programme que tu installerais sur ton ordinateur. Tout est une question de confiance.
    Magelo existe depuis plus de 10 ans maintenant, l'aventure ayant commencé avec Everquest. Nous n'avons jamais eu de problème de sécurité mettant en péril un compte de jeu et plus d'un demi million de joueurs nous ont fait confiance jusqu’à ce jour que ce soit sur Everquest ou World of Warcraft.

Pour ce qui est de l'EULA, comme tu peux l'imaginer, celle d'Everquest ou bien de WoW est très similaire a celle de Rift. Et encore une fois, en 10 ans nous n'avons jamais eu aucun problème avec Sony ou Blizzard et personne ne s'est jamais fait bannir a cause de nous...
    Notre client ne modifie en rien ton expérience de jeu, ne te procure aucun avantage et est de manière générale complètement passif vis a vis du jeu.
    En ce sens, nous somme sans danger et en adéquation avec l'esprit qui gouverne une EULA de MMO.

Sur ce, on vient de patcher pour la 1.4 et la guilde banque est maintenant dispo
    Plus d'info sur Magelo

Bon WE a tous !

+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles des messages