+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16
Like Tree2Likes

Sujet : En exclu dans la Base de données de Rift chez Magelo!

Champion de Telara
    Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Salut!

j'ai testé la base de données indiquant les localisations des objets à "ramasser" (pour mon cas, les métaux).

Les loc sont bonnes, outils très intéressant et pratique donc!

Petit point négatif, je trouve votre site absolument pas "user friendly". Enfin,... il faut nuancer. Votre site est bien fait, pratique, avec des menus déroulants assez simple mais j'ai mis du temps avant de comprendre comment trouver la carte qui m'intéressait.

Première chose que je n'ai pas appréciée: le menu déroulant sous "Objets". La première fois que j'ai cliqué sur la page, je cherchais du regard les sous-catégories qui me permettraient d'accéder à ce que je cherchais hors ces sous-catégories ne sont accessibles que si l'on passe la souris sur l'onglet "Objets".

Ensuite, par exemple, je veux des informations sur "Minerai de fer blanc". En toute logique, je suis les menus déroulants ainsi: Objets > Fabrication > Matériaux > Métal et dans la barre de recherche je tape "Minerai"... eh bien ma recherche ne m'indique rien donc soit vous n'avez rien dans la base de données soit je suis au mauvais endroit...

Au final, pour trouver mon minerai de fer blanc, je dois m'arrêter à l'onglet Fabrication pour faire ma recherche...

Peut-être mon raisonnement est erroné ou ma manière de procédé mais je n'ai pas trouvé ça très "pratique" et m'a fait perdre pas mal de temps.

Quoi qu'il en soit, je trouve enfin mon précieux minerai! Je veux donc consulter les cartes vu que c'est ce qui m'intéresse. A première vue, en passant ma souris au dessus du minerai, je vois la carte de Libremarche qui s'affiche. Jouant guardien, je veux celle des Bois d'argent.

Je clique donc sur la carte de "Bois d'argent" sous la colonne "Zone" et là... rien! Vous avez mis une carte vierge donc le lien est parfaitement inutile.

Pour trouver la carte des bois d'argent avec les loc m'intéressant je dois d'abord cliquer sur le minerai avec la carte de Libremarche et ensuite changer de carte. En soit, cela n'est pas dérangeant mais avoir mis des liens sur les zones ou le minerai se trouve est trompeur et, encore une fois, pas très "pratique".

Voila pour mes remarques N'étant pas sur mon ordi habituel, je ne peux pas inclure de screens mais j'espère avoir été suffisamment détaillé dans mes explications.

Marcheur des terres des Ombres Avatar de Jelan
    Inscrit
    avril 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Celtic Voir le message
    Salut!
    j'ai testé la base de données indiquant les localisations des objets à "ramasser" (pour mon cas, les métaux).

Les loc sont bonnes, outils très intéressant et pratique donc!
    Merci

Petit point négatif, je trouve votre site absolument pas "user friendly". Enfin,... il faut nuancer. Votre site est bien fait, pratique, avec des menus déroulants assez simple mais j'ai mis du temps avant de comprendre comment trouver la carte qui m'intéressait.

Première chose que je n'ai pas appréciée: le menu déroulant sous "Objets". La première fois que j'ai cliqué sur la page, je cherchais du regard les sous-catégories qui me permettraient d'accéder à ce que je cherchais hors ces sous-catégories ne sont accessibles que si l'on passe la souris sur l'onglet "Objets".
    Alors ça c'est vraiment une question d'habitude, tout les sites marchent comme ça, il y a une hiérarchie beaucoup trop riche de catégories pour pouvoir les afficher a plat dans la page, un peu obliger de passer par un menu au survol de la souris. Une fois que tu as compris comment ça marche et que ça existe, c'est assez simple et pratique.

Ensuite, par exemple, je veux des informations sur "Minerai de fer blanc". En toute logique, je suis les menus déroulants ainsi: Objets > Fabrication > Matériaux > Métal et dans la barre de recherche je tape "Minerai"... eh bien ma recherche ne m'indique rien donc soit vous n'avez rien dans la base de données soit je suis au mauvais endroit...
    Pour le coup, entièrement de notre faute, on a un problème a catégoriser certain type d'objet comme les matériaux d’où la liste vide. Et a partir du moment ou tu es dans une catégorie, la recherche s'effectue seulement sur cette catégorie, donc si elle est vide au départ, aucune chance qu'une recherche dedans donne des résultats..

On devrait corriger ce problème de typage cette semaine.

Au final, pour trouver mon minerai de fer blanc, je dois m'arrêter à l'onglet Fabrication pour faire ma recherche...

Peut-être mon raisonnement est erroné ou ma manière de procédé mais je n'ai pas trouvé ça très "pratique" et m'a fait perdre pas mal de temps.
    Pour le coup je pense que tu as pas vraiment pris le chemin le plus rapide Dans la mesure ou tu sais exactement l'objet qui t intéresses, tu devrais utiliser la recherche rapide disponible sur la page d'accueil ou dans la barre en bas.

Example: Je tape "Minerai de fer" dans la recherche rapide, un menu apparait dans lequel je choisi "Minerai de fer blanc" et j arrive sur cette page: http://rift.magelo.com/fr/item/A6AF9...i-de-fer-blanc

De la, je vois que je peut le trouver sur "Filon de fer-blanc", je clique sur le lien et j arrive donc sur la page du Filon.
    Dans la section carte, je vois qu'il y a 4 cartes disponibles, celle de Bois d'Argent est active par défaut (celle ou il y a le plus de spots). Jouant Renégat, c'est celle de Libremarche qui m’intéresse, je clique donc sur Libremarche juste a gauche de la carte, et voila.

Quoi qu'il en soit, je trouve enfin mon précieux minerai! Je veux donc consulter les cartes vu que c'est ce qui m'intéresse. A première vue, en passant ma souris au dessus du minerai, je vois la carte de Libremarche qui s'affiche. Jouant guardien, je veux celle des Bois d'argent.

Je clique donc sur la carte de "Bois d'argent" sous la colonne "Zone" et là... rien! Vous avez mis une carte vierge donc le lien est parfaitement inutile.

Pour trouver la carte des bois d'argent avec les loc m'intéressant je dois d'abord cliquer sur le minerai avec la carte de Libremarche et ensuite changer de carte. En soit, cela n'est pas dérangeant mais avoir mis des liens sur les zones ou le minerai se trouve est trompeur et, encore une fois, pas très "pratique".
    C'est surtout une question d'habitude. De manière générale, quand tu es dans un onglet (celui des cartes d'une mine par exemple), si il y a des actions que tu peut activer, ces dernières seront forcement dans ce même onglet.
    C'est vrai que en l’occurrence, quand on regarde rapidement la page, la liste des zones dans le résumé peux être trompeuse. Je vais regarder pour améliorer ça. Et merci encore pour ce retour.

Champion de Telara
    Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Jelan Voir le message
    Pour le coup je pense que tu as pas vraiment pris le chemin le plus rapide Dans la mesure ou tu sais exactement l'objet qui t intéresses, tu devrais utiliser la recherche rapide disponible sur la page d'accueil ou dans la barre en bas.

.
    J'avais "un peu" oublié la barre de recherche rapide.

Effectivement, c'est beaucoup plus simple ainsi!

Champion de Telara
    Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Un petit up.

Voila maintenant plusieurs jours que je parcours Telara pour récupérer des articles de craft et pour cela, j'utilise en permanence votre base de donnée!

Je dirais qu'elle est exacte à 85%. Les 15% restants sont des "spots" non-encore identifiés ou bien dûs à des variables externes (un joueur est passé avant moi => rien sur le spot, repop aléatoire => j'ai un autre objet à ramasser que celui annoncé) mais dans l'ensemble, je suis extrêmement content de cet outil qui est formidable!

Je n'ai pour l'instant tester que la première zone donc j'espère que l'exactitude des informations sera aussi valable pour les autres zones!

Ce qui serait cool maintenant, ça serait de pouvoir importer les données de Magelo dans Rift histoire de ne pas devoir alt + tab entre chaque ramassage ^^ (cuillère en or sur plateau d'argent, je sais... )

Marcheur des terres des Ombres Avatar de Jelan
    Inscrit
    avril 2011

Par défaut

Hello Celtic,

Je suis bien content de voir que tu trouves ton bonheur chez Magelo et qu'on puisse t'aider dans ta récolte des articles de craft

Normalement, tout est exacte, maintenant le loot a proprement parlé n'est jamais garantie a 100% (frequence de drop) et effectivement quelqu'un a pu passer avant toi, d’où ton observation de 85% en moyenne. Ça serait même plus drôle sinon

Aucune inquietude a avoir concernant les autres zones, on a la meme precision et quantité d'information pour toutes les zones du jeu.

Champion de Telara
    Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Toujours à propos de l'utilisation de la BDD:

Je cherche en ce moment à monter un métier. Pour cela, j'utilise régulièrement cette petite merveille qu'est la base de donnée de Megalo qui m'indique ou récolter les matériaux dont j'ai besoin.

En ce moment, j'ai besoins de planches d'acajou. Je vais donc sur Megalo > Objets et je tape "acajou" dans la recherche.

Là, j'ai plusieurs centaines de résultats et cela ne me convient pas de chercher, page par page, pour trouver mes planches d'acajou.

J'essaye donc d'ajouter un filtre. Il n'y a aucun filtre correspondant à "se ramasse" mais le plus proche serait "est fabriqué par...". Le métier permettant de fabriquer des planches est celui de ramasseur et j'applique ainsi mon filtre.

Et la recherche me donne: rien.

J'en conclus donc qu'il y a un soucis sur les objets de fabrication et s'il était possible d'améliorer la recherche de ces derniers, ça serait agréable.

(Dans mon exemple, je feinte et j'utilise le mot "planche" au lieu d'"acajou" pour ma recherche mais bon, le but est d'améliorer pour rendre l'utilisation plus simple donc voici mon avis )

+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles des messages