+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : [Build] Guerrier DPS

Arpenteur de Plan Avatar de Silver
    Inscrit
    octobre 2010

Par défaut [Build] Guerrier DPS

Yop, Voici un petit build sympa pour les guerriers en mal de DPS, ainsi qu'un petit guide qui va bien.

Parangon / Saigneur des Failles / Champion

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...ozdcMG.Ee0c0hz

(j'utilise ZAM parce qu'il est à jour contrairement aux planners FR)

Alors c'est un build basé principalement sur "Dual Strike" (racine parangon, 0 point)

On va donc chercher à le booster au maximum, que ce soit ses dégàts ou les bénéfices qu'il peut apporter :

- Double Jeopardy (+6% de critique après avoir utilisé Dual Strike) PASSIF
    - Deadly Grace (+21% de dégats sur Dual Strike) PASSIF

Pour les autres buffs de degats généraux, on va avoir :

- Strike Like Iron (+30% de degats avec 3pts d'attaque) ACTIF
    - Mark of Inevitability (-xxx armure sur la cible) ACTIF
    - Shifting Blade (+75% degat avec 3 points) ACTIF
    - Combat Precision (5% d'armure ignorée sur attaque générant des points d'attaque) PASSIF
    - Teaching of the five rings (+10% de degat en ambidextrie) PASSIF
    - Deadly Strike (+15% de degats sur attaque générant des points d'attaque) PASSIF
    - Titan's Strenght (+15% de force) PASSIF
    - Elemental Touch + Elemental Blade (+30% de degat d'air) PASSIF
    - Soldier's Bearing (+5% degat au CaC) PASSIF (buff)
    - Storm Blade (+100% de degat en cas de critique) PASSIF buff
    - Way of the River (+5% critique) PASSIF buff
    - Focus of Body (+10 Force) PASSIF Buff groupe

J'en oublie peut être, mais on voit tout de suite que ca va saigner (beaucoup de passifs, moins de prise de tête sur quel skill utiliser ^^)

Mais attention, la défense n'est pas en reste, loin de la !

- Elemental Deflection (+5% Parade)
    - Duality of Mind (+5% parade)
    - Grace of the Five rings (+9% parade)
    - Bend Like the Reed (+75% parade avec 3 pts)
    - Avatar of water (-6% degat subis) ou Avatar of Wind (+6% esquive, +13% vitesse de déplacement)
    - Stoneshield (Fait manquer la prochaine attaque sur vous)

Bref, une énorme capacité d'auto défense physique (on peut atteindre facilement les 95% de parade pendant 10 secondes) qui vous sortira des aggros les plus foireuses, ou d'un focus en PvP.

Pouvoir taper fort, c'est bien beau, mais on fait quoi si la cible se tire ?

Ici aussi, on dispose de tout un attirail pouvant garder la cible au contact, ou pouvoir la finir a distance :

- Bull Rush + Blitz (charge sur l'ennemi utilisable en combat + root)
    - Battlefield Intimidation (AoE Fear + Root sur cible unique)
    - Ruthless Pursuit (anti ralentissement, disarm, root, stun)
    - Stone spear + improved fork (AoE root incassable + degat à distance, 15 sec de CD)
    - Earth Burst (AoE Snare + interrupt + degat)
    - Freeze Armor (snare distance de 15 sec, 8 sec de CD, boost degat de feu)
    - Fleet or Foot (+50% speed)
    - Path of the wind, path of the raptor, flamespear (attaques a distance)

La aussi donc, on voit une bonne panoplie d'utilitaires.

Les compétences hors GCD (Global Cool Down) :

On dispose de quelques compétences qui sont en dehors du GCD, toutes plus interessantes les unes que les autres :
    - Fiery Burst (degat + dot)
    - Earth Burst (AoE Snare + interrupt + degat)
    - Inescapable Fury (100% crit après parade / esquive de votre adversaire)
    - Turn The blade (utilisable apres avoir fait une parade)
    - Flinching Strike (interrupt d'un sort)
    - Stoneshield (Fait manquer la prochaine attaque sur vous)

Peut être d'autres (je commence a fatiguer la ^^)

Et l'AoE dans tout ça ?

Et bien on n'en est pas dépourvu non plus :

- Mighty Blow
    - Earth Burst
    - Flamespear / Stonespear + fork
    - Thunderstrike

Comment utiliser le build ?

Méthode simple (genre le PvE solo, en mode pepère)

Dual strike x 3 > Strike Like Iron > Dual strike x3 > Shiftening Blade, et on répète le processus (enfin normalement le mob est mort).

Vous pouvez ajouter egalement Flinching Strike par exemple pendant le GCD, ca rapporte un point d'attaque, et ca fait du degat, toujours bon a prendre (ca dynamise un peu le tout aussi, c'est pas plus mal)

Perso, l'ébauche que j'ai joué se faisait comme ca :
    Mark of inevitability > freeze armor > flamespear x3 > strike like Iron > et ensuite on continue avec la rotation du dessus.

N.B. : Strike Like Iron est vraiment un must have, il boost tous vos degats, ceux de Flamespear, ceux de Shiftening Blade, etc... Tachez donc de l'avoir sur vous le plus possible !

Voila, n'hésitez pas à le modifier à votre sauce, selon vos préférences !

Enjoy.

Disciple de Rift Avatar de Emerion
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

Tres bon post sur le premier trio que j'ai tente.
    Avec la Beta5, je la trouve maintenant batarde, nous ne sommes plus vraiment un guerrier et pas vraiment un voleur...

Je me suis arrete au 22 avant de faire un rodeur/barde/tireur d'elite 24.

Tu as pu atteindre le 30? Car pour moi, cette association est tres bien en solo (avec de gros temps morts, nous n'avons aucun sort de recup, que du mono-cible car les AOE ne viennent que plus tard dans les arbres...), mais clairement inutile a un groupe, un voleur fera mieux en dps, et on ne pourra pas suppleer un tank.

Ton avis?

Arpenteur de Plan Avatar de Silver
    Inscrit
    octobre 2010

Par défaut

Oui c'est une sorte de mix entre le voleur et le guerrier.

Pour les temps morts, j'ai toujours un bon paquet de "vin bon marché" sur moi, ca coute franchement pas grand chose, et j'en utilise un tous les 7/8 mobs environ, parfois pas du tout suivant le type, sur des mobs +0 a +2 en niveau. Bend Like the Reed aide beaucoup aussi c'est vrai, je peux prendre en général 3 mobs physiques avec cette compétence sans perdre un PV, et le temps qu'il se termine j'en ai raclé au moins un. Il permet aussi d'off tank en instance, sur le mob qui va sur le mago trop gourmand en AoE ou le cleric.

Après pour comparer à un voleur en terme de DPS, je ne sais pas pour le tireur d'elite (qui est vraiment superbe en terme de DPS), mais j'ai vraiment l'impression de taper bien plus fort avec mon guerrier qu'avec mon assassin par exemple (a niveau équivalent j'entends).

Le para est niveau 28, l'assa 24. La ou l'assassin donne des coups a environ 150, le parangon touche les 220. Sur du 300 en critique de mon assa, les dégâts du para dépassent les 400.

Le seul petit soucis que l'on peut trouver, c'est le manque de "finish", hormis celui du champion accessible très vite dans les racines, et qui sont très violents en assassin. Ca doit compenser quelque part, peut etre même mettre l'assa devant.

Enfin au niveau de l'energie, je spam sans jamais m'arreter en guerrier (grim satisfaction et surging energy), en assa je dois moderer plus pour pouvoir dps en continu (j'ai pas trop testé lors de cette beta, les changements liés à l'energie du voleur).

Après il faudra que je fasse un test un peu plus poussé sur le DPS, avec un DPS Meter par exemple.

Âme errante
    Inscrit
    février 2011

Par défaut

Super intéréssant ton build Silver Moi qui voulait me faire un war dps, sa tombe a pique ! Je m'y colle ce soir en suivant ton build a la lettre, merci

Âme errante
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Je ne vois pas bien l'intérêt des trois points dans deadly strike vu que le build nous fait utiliser des dual? Ne vaudrait il pas mieux les utiliser dans Take no prisonners?

Âme errante
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Bonjour à tous

J'ai acheté le jeu hier et je me suis lancé dans un guerrier aussi en dps, j'ai donc eu la chance de faire Champion/Saigneur des failles/Parangon sans trop savoir ^^

Bref je suis à peine lvl 14 et j'avance progressivement, mon ressenti est que je joue à la 2 mains et je trouve que prendre 3mobs est très très tendu, pensez vous que je serai plus à l'aise avec 2 armes 1 main pour pex et dps ??

Pour info je suis fabricant d'armes au même niveau que mon level de perso. Merci de vos réponses et merci pour le post

Marcheur des terres des Ombres
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Lylium Voir le message
    Bref je suis à peine lvl 14 et j'avance progressivement, mon ressenti est que je joue à la 2 mains et je trouve que prendre 3mobs est très très tendu, pensez vous que je serai plus à l'aise avec 2 armes 1 main pour pex et dps ??
    Essaye de prendre les mobs 1 par 1 ca ira mieux

Sinon en terme de dps pur, la spe dompteur est loin devant les autres. elle se marie tres bien avec une 2nd spe paragon. Ca donne un pet qui assist bien et un perso full buff qui manque pas de skill pour dps (les skills saignement, comme les dots mages, sont les skills dps aux delves les plus élevés). Attention la je parle d'un guerrier au moins 30+(pour le dernier pet) et dans des situations pve

ps : Strike Like Iron c'est 12s, c'est à dire qu'un combo sur deux est sacrifié pour ce buff, je ne suis vraiment pas sur qu'il soit comptablement avantageux.

Telaran
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Build me parait intéressant

Quelqu'un peut donner le DPS sur poteau au niveau 50 stuf "quete fraichement ding" ?

Pour info (j'ai deja décrit dans un autre post) avec build full parangon / champion je tourne à environs 500-550 DPS

Voici le lien pour ce qui concerne mon cycle dps
    http://forums.riftgame.fr/showthread...-indissociable

Mon build est le suivant :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1c...tsuAusR.E00z.m
    Paragon (51) / Champion (11) / Riftblade (4)

Telaran
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Lylium Voir le message
    Bonjour à tous

J'ai acheté le jeu hier et je me suis lancé dans un guerrier aussi en dps, j'ai donc eu la chance de faire Champion/Saigneur des failles/Parangon sans trop savoir ^^

Pour info je suis fabricant d'armes au même niveau que mon level de perso. Merci de vos réponses et merci pour le post
    pour pex j'avais une autre spe "bizzare"
    Parngon / maitre de geurre / Riftblade

Avec cette spe j'ai pu soloter 50% des quetes elites au kiting

Âme errante
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Jurion Voir le message
    Build me parait intéressant

Quelqu'un peut donner le DPS sur poteau au niveau 50 stuf "quete fraichement ding" ?

Pour info (j'ai deja décrit dans un autre post) avec build full parangon / champion je tourne à environs 500-550 DPS

Voici le lien pour ce qui concerne mon cycle dps
    http://forums.riftgame.fr/showthread...-indissociable

Mon build est le suivant :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1c...tsuAusR.E00z.m
    Paragon (51) / Champion (11) / Riftblade (4)
    Je ne vois pas comment donner le dps de RIFT, tout addon étant interdit.
    J'ai peut-être loupé le "recount intégré" de rift ?

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles des messages