+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : [dps] Faucheur 61

  1. #1
    Marcheur des terres des Ombres Avatar de Aphykit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    42

    Par défaut [dps] Faucheur 61

    Bonjour à tous. N'ayant pas vu de post détaillé sur le forum FR concernant la spécialisation Faucheur, je me permets de poster ici une traduction du Guide de Val sur cette spécialisation (source : http://valvalval.net/advanced-61-harbinger/).
    En espérant que ce guide vous permette de vous amuser en Faucheur, je vous souhaite à tous bon jeu.


    DpS monocible : Faucheur 61 Chloromancien 8 Elémentaliste 7


    Cette spécialisation est celle qui offre le plus puissant DpS monocible chez le mage, et une AoE respectable également. Je vous vois déjà vous demander, mais pourquoi du chloromancien dans une spé DpS?
    Eh bien car au premier palier de l'arbre chloromancien se trouve un passif extrêmement utile : Conscience naturelle. Cela va augmenter votre intelligence de 25% chaque fois que vous utiliserez un sort de vie, ce qui se traduira par une augmentation conséquente de votre puissance des sorts, et de vos critiques ! Or, le Faucheur emploie plusieurs sorts de vie, et vous utiliserez aussi les Spores infâmes lors du proc de votre armure Eldricht, nous reviendrons dessus en détail plus tard.

    Pour commencer, voici l'arbre de talents.


    Concepts importants de l'âme Faucheur :

    Le DpS du Faucheur vient principalement de l'utilisation des taillades. Les taillades ont 50% de chance de faire proc votre Armure Eldricht (AE). Cela réduit le temps de cast de la plupart de vos sorts à zéro, et réduit votre GCD ! Ces taillades vous permettent donc d'utiliser vos plus puissantes bolts en instantané...

    La grosse difficulté de cette spécialisation vient de la nécessité de ne pas oublier moultes choses à refresh, sous peine d'une énorme chute du DpS. De plus, l'ordre de priorité, et la gestion de l'armure Eldricht sont assez complexes. Cette spécialisation peut vous permettre d'atteindre des niveaux de DpS mono que ne pourront suivre les Pyro ou les Nécros, mais la condition est de la jouer à la perfection.
    Si vous êtes donc partants pour un peu de complexité, il est très important de comprendre comment fonctionne le proc de l'AE, si vous voulez maximiser votre DpS. Nous parlons en effet d'un gain de plus d'1k DpS juste en l'utilisant à bon escient.
    Nous voulons donc maximiser le nombre de procs de l'AE que nous recevons. La raison? Un sort utilisant ce proc prend la moitié du GCD à être complété. Plus de proc nous recevons, plus le nombre de capacités utilisées dans une période de temps donnée sera important.

    Il faut donc comprendre comment le ICD (= internal cool-down) de l'AE fonctionne pour avoir le plus de GCDs possible dans un combat.


    Manager le cool-down interne de l'AE

    Les taillades ont donc 50% de chance de faire proc l'AE.
    Les attaques "non-taillades" ne peuvent pas la faire proc.
    L'AE a un ICD de 2 secondes. Cela veut dire que après un proc de l'AE, vous ne pourrez pas la refaire proc lors des 2 secondes suivantes.
    Cette fenêtre de 2 secondes est très importante. Il est donc recommandé d'utiliser vos attaques "non taillades" durant ces 2 secondes, afin de ne pas gâcher de chances de faire proc l'AE hors de son ICD. En essayant de garder la plupart de vos attaques "non taillades" dans cette fenêtre, vous maximiserez les chances d'avoir plus de proc sur la totalité du combat.


    Les capacités à utiliser, comment les utiliser, et pourquoi

    Attaques taillades, 1 seconde de GCD, listées par ordre de puissance :

    Taillade vorpale : Etant donné qu'elle est instantanée grâce aux 2 points dépensés dans Fil du rasoir, cela induit un GCD d'uniquement 0.5 secondes quand vous avez le proc de l'AE. Cependant, cela ne consomme pas le proc ! En gros, vous gagnez un demi GCD gratuit si vous l'utilisez quand le proc de l'AE est actif. Utilisez la donc uniquement lors du proc, et combinez-la au lancement d'un sort incanté devenu instantané grâce à l'AE (exemple : Taillade vorpale > Frappe foudroyante)

    Vents tempétueux : Sort légèrement... ennuyeux... En effet, c'est une canalisation de 3 secondes, mais seul le premier tic peut faire proc l'AE. C'est pourquoi vous devez le lancer juste après avoir consommé un proc de l'AE afin de minimiser les chances de perdre un nouveau proc de l'AE, vu que son ICD est de 2 secondes. L'optimisation est d'utiliser Vents tempétueux lorsque à la fois Taillade vorpale et et Fureur de tempête sont en CD, et avant et après votre Ascension empyréenne.

    Fureur de tempête : Tout simplement une attaque instantanée extrêmement puissante. Cependant, la plupart des gens ne l'utilisent pas convenablement. Elle doit être utilisée dès que up ! Cela veut dire, ne pas lancer les Vents tempétueux juste avant que son CD revienne par exemple... Plus vous lancerez ce sort, meilleur sera votre DpS !

    Entaille déchirante : Taillade spam de plus basse priorité. Stack un débuff cumulable 3 fois, augmentant vos dommages sur la cible de 9%. Ce débuff reste uniquement 10 secondes, vous devez donc lancer cette taillade au minimum une fois toutes les 9-10 secondes.


    Sorts à utiliser UNIQUEMENT lorsque l'AE proc :

    Rappelez-vous la fenêtre de 2 secondes après avoir utilisé un proc de l'AE. Après cette fenêtre, les taillades peuvent à nouveau vous donner un proc de l'AE. Sorts listés par ordre de priorité :

    Taillade vorpale, car cela induit un GCD d'uniquement 0.5 secondes quand utilisée lors d'un proc de l'AE.

    Frappe foudroyante : Tape fort. très fort. CD de 10 secondes. Si vous voyez que son CD va être up dans une ou deux secondes, attendez, et lancez là quand elle revient, au lieu d'envoyer les Spores infâmes.

    Spores infâmes : pas de CD, à utiliser en priorité après la Frappe foudroyante. Les points dépensés dans Corrosion de la nature doublent les dégâts infligés par cette capacité.


    Buffs/DoTs :

    Ces capacités passent en tête de priorité lorsqu'elles sont sur le point d'expirer.

    Rayon perforant : Augmente les dégâts infligés par vos taillades. A refresh toutes les 30 secondes. Vous pouvez anticiper son refresh si vous êtes sur le point de lancer l'Ascension empyréenne.

    taillade lucide : refresh la Lumière brûlante. Ne laissez pas la Lumière brûlante expirer ! En effet, ce sort n'étant pas une taillade, le raffraichir sans la Taillade lucide sera une grosse perte de dps. Donc, une Taillade lucide toutes les 16 secondes.


    Sorts/attaques "non taillades" qui doivent être utilisées durant l'ICD de l'AE

    Lumière brûlante : Relativement simple. Comme spécifié au dessus, ce DoT induit un GCD de 1.5 secondes. A refresh avec Taillade lucide, et à ne pas oublier ! Appliquez ce DoT lors de votre première fenêtre d'ICD de l'AE, afin de minimiser cet effet.

    Entraves éblouissantes : Utilité limitée en PvE, sauf cas rares, tels que le combat des jumeaux à Tempête de Glace par exemple. En revanche, juste indispensable en PvP si vous vous servez de cette spécialisation.


    L'Ascension Empyréenne

    L'Ascension empyréenne est un burst (le plus puissant de tous les bursts des mages) à CD de 2 minutes qui dure 30 secondes. Vous imposez le respect avec cette transformation qui inspire la peur à vos ennemis, vous subissez 20% de dégâts en moins, et vous recevez 4 capacités supplémentaires extrêmement puissantes à rajouter à votre rotation. Ces 4 capacités sont toutes des taillades, et peuvent désormais faire proc l'AE. Pour optimiser, utilisez ce burst juste après avoir fini un Vent tempétueux, et si possible juste après avoir raffraichi la Lumière brûlante et et l'Entaille déchirante.

    Sorts listés par ordre de priorité lors de l'ascension empyréenne :

    Membres dansants : CD de 8 secondes (donc peut être utilisé 4 fois pendant le burst). DoT extrêmement puissant qui en plus immobilise l'ennemi.

    Nova de la tempête : 15 secondes de CD (donc 2 utilisations par transformation). tape très très fort, et pose un DoT violent sur 10 cibles alentours. Même si cela tape plus fort que les Membres dansants, ce sort n'a pas la plus haute priorité. En effet, vous avez une fenêtre de 15 secondes pour l'utiliser pour la première fois, et vous serez tout de même capable de l'utiliser 2 fois par transformation sans perte de DpS. de plus, si vous avez besoin d'un burst AoE à un moment précis, ne gâchez pas ce sort sur une cible unique.

    Rayon d'énergie : 30 secondes de CD, donc utilisation unique lors d'une transformation. Lance un rayon qui frappe toutes les cibles devant vous. Produit autant de dégâts que la Nova de la tempête, et peu importe quand vous le lancerez lors de votre transformation. Même principe que pour la Nova; à mettre sous le coude si vous savez qu'un burst AoE va être requis prochainement.

    ndlr : rappelez-vous que les 3 sorts ci-dessus ne suivent pas la même priorité que vos autres taillades, mais sont plus considérés comme un système de priorité lié au moment du combat où ils doivent être utilisés. La rotation de l'Ascension est donc entrelacée à celle de la rotation normale. Plus d'infos ci-dessous.

    Contact choquant : Capacité de spam lors de votre transformation. Cela remplace la Fureur de tempête et l'Entaille déchirante durant ces 30 secondes, mais vous devez toujours refresh manuellement l'Entaille déchirante afin de garder le buff de dégâts que cette capacité procure.


    Les armes du faucheur...

    ... sont invoquées hors GCD, et donc peuvent vous permettre de maximiser votre DpS en fonction de la situation.

    Lame foudroyante : Cette invocation d'arme est celle qui vous procurera le plus de dégâts en monocible, malgré les 5% uniquement de chance de proc les dégâts d'air supplémentaires lors d'attaques "non taillades". Arme standard pour le PvE.

    Lame de la faucheuse : Délivre légèrement moins de dégâts. Procure un heal personnel mineur. Mais plus important : Donne un bonus de 10% aux dégâts pendant 15 secondes si un ennemi est tué dans les 5 secondes suivant une frappe avec cette arme. C'est vraiment, vraiment important, et la plupart des joueurs devraient utiliser ce bonus. Etant donné que l'invocation de la Faux est hors GCD, switchez sur cette arme lorsque des adds pop, juste avant qu'ils ne meurent.

    Arme lumineuse : Depuis une mise à jour récente, il est maintenant très important d'invoquer cette arme lorsque vous devez faire de l'AoE. Rentable dès 2 cibles ! Pensez bien à passer un court instant sur la Faux avant que les adds meurent, puis réinvoquez la Lame foudroyante.


    Hors de portée de l'ennemi ? Voici ce que vous devez utiliser :

    Lames fantômes : Permettent d'utiliser vos attaques corps à corps à une portée de 30 mètres. CD de 30 secondes, mais dure 15 secondes ! C'est la raison principale d'utiliser la spé Faucheur 61. A ne pas utiliser pour un disconnect de 1 ou 2 secondes, si vous allez devoir bouger plus longtemps dans les 30 prochaines secondes.

    Lianes désséchantes : DoT instantané, relativement puissant, dont vous vous servirez pour combler les très courts disconnects.

    Phase de marche : Vous téléporte dans le dos de votre cible. A ne pas utiliser si vous avez plus d'une cible (vous allez sinon multi-blink loin de votre cible principale). A utiliser si vous êtes hors mêlée pour plus d'un GCD et que vous voulez conserver vos Lames fantômes.

    Lame fiévreuse : charge, version monocible de la Phase de marche, mais délivre moins de dégâts. Stun pour 4 secondes.


    Autres utilitaires :

    Lacération foudroyante : Interrupt. Etant donné que toutes vos capacités sont instantanées, la spécialisation faucheur est la seule véritable spécialisation Mage qui doit interrupt !! (XD)

    Choc neutralisant et Lame fiévreuse : CC très importants en PvP et sur des combats de raids comme la Matriarche pestilentielle. Peut aussi sauver votre tank/healer en donjon s'ils ont besoin de respirer un court instant. Vous pouvez stun un mob ou un ennemi en pvp 13 secondes toutes les 30 secondes avec ces capacités !!!!!! Insane !!!!!!!!!

    Essence du vent : Augmente vos chances d'esquive de 40% pendant 10 secondes. Peu de réelle utilité en PvE, sauf si votre tank meurt et qu'il ne reste que quelques coups à donner au boss pour qu'il trépasse. Overpowered en PvP.

    Réponse conditionnée : un soin faible, mais hors GCD et fournit 9 de charge, comme le bouclier brûlant du Pyromancien. A utiliser si vous allez être à court de charge.

    Suaire de la Tempête : 10 secondes de furtivité par minute, génial en PvP. Même en PvE, car cela fait que vos ennemis vous déciblent dès que vous l'enclanchez. Lacheur d'agro. Pratique.

    Marque des lames : vous permet de frapper 2 cibles, en en attaquant une seule ! Vos dommages seront réduits de 10%, mais au final, 90 + 90 = 180% de dommages au total. Exemple : Les piafs de Gelidra + le Vortex !

    Introspection : Vous avez besoin de mana ? Utilisez cette capacité, une minute de CD. Vos prochaines attaques vous rendront du mana pendant 10 secondes, contre une baisse de DpS de 10% pendant ces 10 secondes. Il est peu probable que vos potions de mana suffisent si le combat s'éternise, vous devrez utiliser l'introspection.


    Consommateurs de charge :

    Lame chargée : Augmente les dégâts des taillades de 20% ! Consomme 5 points de charge par taillade. Augmente les dégâts des attaques "non taillades" de 10%, ce qui ne consomme pas de charge, et permet le gain de charge !

    Bouclier planaire : Réduit les dégâts des attaques subies. A n'utiliser qu'en cas d'urgence, car ne peut être couplé à une utilisation de la Lame chargée. Certains joueurs PvP préfèreront se servir de cette capacité plutôt que de la Lame chargée en champ de bataille, si peu de healers sont présents dans le groupe.


    LES MACROS :

    Macro spam primaire :

    #show Entaille déchirante
    suppressmacrofailures
    cast Fureur de tempête
    cast Entaille déchirante
    cast Choc vengeur
    cast [inactif] Lame chargée

    Macro proc AE :

    #show Frappe foudroyante
    suppressmacrofailures
    cast Taillade vorpale
    cast Frappe foudroyante
    cast Fureur de tempête
    cast Spores infâmes

    Macro Ascension empyréenne primaire :

    #show Ascension empyréenne
    suppressmacrofailures
    cast Ascension empyréenne
    cast Membres dansants
    cast Contact choquant

    Macro Ascension empyréenne secondaire ( si besoin d'un save pour un burst AoE, sinon utilisez la en combinaison avec la primaire) :

    #show Ascension empyréenne
    suppressmacrofailures
    cast Ascension empyréenne
    cast Nova de la tempête
    cast Rayon d'énergie

    (je vous conseille de mettre dans vos barres des "fake macros" permettant de #show les capacités de l'ascension, afin de gérer leur CD et savoir quand utiliser macro 1 et 2)

    Sinon, voici une macro Ascension empyréenne unique, pour la simplicité :

    #show Ascension empyréenne
    suppressmacrofailures
    cast Ascension empyréenne
    cast Membres dansants
    cast Nova de la tempête
    cast Rayon d'énergie
    cast Contact choquant
    say Vive sa majesté Naia Phykit !

    Macro interrupt :

    #show Lacération fourvoyante
    suppressmacrofailures
    stopcasting
    cast Lacération fourvoyante
    say >> Interrupt %t <<


    LA ROTATION

    Système de priorité :

    *utilisez la macro proc AE... quand l'AE proc* (oui je sais, c'est profond ^^) > Refresh Entaille déchirante avant expiration > Appliquez/refresh Rayon perforant > Appliquez Lumière brûlante après le premier proc de l'AE / refresh avec Taillade lucide > Fureur de tempête > Vents tempétueux (seulement si Fureur de tempête et taillade vorpale sont en CD, si possible pendant l'ICD de l'AE) > Entaille déchirante

    Armure Eldricht

    Taillade vorpale > Frappe foudroyante > Fureur de tempête / refresh Rayon perforant / Lumière brûlante > Spores infâmes

    Rotation d'ouverture :

    Rayon perforant > Lumière brûlante si AE > Macro spam primaire jusqu'à ce que AE proc > Macro proc AE > Soyez sur que Fureur de tempête et Taillade vorpale sont en CD > Vents tempétueux > Soyez sur que vos Entailles déchirantes ont posé 3 débuffs + Fureur de tempête et Taillade vorpale en CD > Ascension empyréenne > Macro(s) Ascension > Soyez sur de refresh Rayon perforant, Entaille déchirante et Lumière brûlante avant expiration pendant l'ascension > Vents tempétueux > Macro spam primaire... etc etc

    Si vous savez que le combat sera long, utilisez l'Introspection quand votre mana atteint les 50-60%, ou utilisez une potion de mana.

    Pensez également à ne pas activer votre voile vivifiant s'il y a un chloromancien avec vous, cela vous empêcherait de recevoir les soins issus de son voile à lui.

    Vous l'aurez donc compris, pour jouer cette spécialisation, il faut avoir des yeux partout, et faire très attention aux multiples refresh à effectuer, ce qui rend le gameplay faucheur, certes très très fun et intéressant, mais compliqué tout de même.


    Ludiquement,
    Aphykit, mage de l'Ordre Draconique.

  2. #2
    Âme errante Avatar de Trash Pizza
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    2

    Par défaut [dps] Faucheur 61

    Merci pour cette version française de ce guide ! Cela m'aide beaucoup dans ma compréhension de l'âme du Faucheur !

    Mais pourquoi certains le jouent plus en Pyro qu'en Chloro ?
    Je n'arrive pas à bien comprendre la nuance entre les deux (dans le cas d'un build Faucheur, évidemment).

    Désolé pour le déterrage de topic',

    Bonne journée !

  3. #3
    Lame de Telara Avatar de Makatar
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    le Nôrd
    Messages
    568

    Par défaut

    Citation Envoyé par Trash Pizza Voir le message
    Mais pourquoi certains le jouent plus en Pyro qu'en Chloro ?
    Je n'arrive pas à bien comprendre la nuance entre les deux (dans le cas d'un build Faucheur, évidemment).
    La "Charb" (ChloroFaucheur) est la combinaison classique: dps/heal/survie de cochon.

    Mixer Faucheur et Pyro n'a qu'un intérêt unique: balancer "boule de feu" à la proc de l'armure Eldricht, ce qui rend cette spé violente (l'est-elle encore, je parle de cela à la sortie de l'âme Faucheur?) en rendant instant "boule de feu" et les DoTs qui l'accompagnent.
    Par contre, beaucoup moins de survie que la Charb.

    ça donnait un truc du genre ça

    Makatar Clerc60/PvP-R90 ("nonfactor"! Ne perdez pas votre temps sur moi...)
    Makaexzazar Rogue/PvP-R90 (unstuff)

    Native Troll

  4. #4
    Champion de Telara Avatar de myladi
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    987

    Par défaut

    Citation Envoyé par Trash Pizza Voir le message
    Merci pour cette version française de ce guide ! Cela m'aide beaucoup dans ma compréhension de l'âme du Faucheur !

    Mais pourquoi certains le jouent plus en Pyro qu'en Chloro ?
    Je n'arrive pas à bien comprendre la nuance entre les deux (dans le cas d'un build Faucheur, évidemment).

    Désolé pour le déterrage de topic',

    Bonne journée !




    Pour une simple raison pve ou pvp, la pyro à une survie limiter en pvp, par contre en pve elle envoi du steak, la chloro à une survie importante en pvp mais avec un burst moyen en pve .

  5. #5
    Âme errante Avatar de Trash Pizza
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    2

    Par défaut [dps] Faucheur 61

    Okay, merci pour ces infos !

    (A vrai dire, je m'en doutais à la lecture des diverses compétences des différentes âmes, preuve que c'est bien fait, non ? ).

  6. #6
    Marcheur des terres des Ombres Avatar de Aphykit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    42

    Par défaut

    Ce qui a été dit n'est pas exact.
    En PvE également, la faucheur avec les 8 points chloro permettra un meilleur dps que l'association avec l'ame pyro, grâce à la conscience naturelle.
    Cela sera flagrant si vous jouez l'âme correctement.
    Et le burst du Faucheur n'est pas lié à la boule de feu, aux spores infâmes ou meme à la frappe foudroyante, mais bien à l'ascension empyréenne.

    Citation Envoyé par Aphykit Voir le message
    Cette spécialisation est celle qui offre le plus puissant DpS monocible chez le mage, et une AoE respectable également. Je vous vois déjà vous demander, mais pourquoi du chloromancien dans une spé DpS?
    Eh bien car au premier palier de l'arbre chloromancien se trouve un passif extrêmement utile : Conscience naturelle. Cela va augmenter votre intelligence de 25% chaque fois que vous utiliserez un sort de vie, ce qui se traduira par une augmentation conséquente de votre puissance des sorts, et de vos critiques ! Or, le Faucheur emploie plusieurs sorts de vie, et vous utiliserez aussi les Spores infâmes lors du proc de votre armure Eldricht, nous reviendrons dessus en détail plus tard.

+ Répondre au sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages