+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : Screenshots de vos interface - Qu'elles sont pratiques O:

Champion Avatar de Wididyth
    Inscrit
    avril 2011

Par défaut Screenshots de vos interface - Qu'elles sont pratiques O:

Coucou à tous ^_^

Bien que la maitrise du jeu soit une question d'habitude, beaucoup d'entre nous savent à quel point une bonne interface, bien pratique, est déterminante pour jouer correctement sans avoir à balancer son regard aux quatre coins de l'écran. Certains débutants n'ont peut-être pas trop d'idée pour personnaliser leur interface, ou bien vous voulez peut-être simplement échanger vos idées et vos arguments en faveur de tel ou tel type de rangement, hé bien c'est un topic fait pour ça

Personnellement, je joue avec cette interface là :
    Image "normale"

Image en mode option

De mon point de vue, j'aime bien jouer avec les éléments importants (barres de vie et skills) assez proche du personnage, au centre, pour pouvoir concentrer mon attention sur cette partie de l'écran. Je met ensuite les éléments moints important (carte, sacs, options, barres de buff etc...) sur les bords, pour pas déranger :3
    Le fait de mettre les barres de vie au dessus du personnage et les skills en dessous me permet de garder un oeil attentif à ce qui se passe en face de moi, pour bien voir les mouvements des autres au lieu d'être trop concentré sur mes skills '^^
    Ça permet d'anticiper pas mal de trucs, surtout en pvp, je trouve =)

A vous ! ^^

[Edit:

=====================================

Tuto pour partager son interface
    (thx to Leetina pour la manipulation)

• Sauvegardez vos paramètres d'interface avec la commande : /exportui nomfichier (par exemple /exportui Widi pour moi). Le fichier apparaitra à la racine du jeu.
    • Copiez / téléchargez l'interface que vous voulez essayez à la racine du dossier de rift
    • En jeu, faites : /importui nom_fichier_nouvelle_interface (par exemple /exportui Widi pour vous)
    • Play like a god !
    (note: des fois le chargement de la nouvelle UI fait planter le jeu :s j'sais pas pourquoi.. faut insister)

..:: Wididyth ::..:: Halifax ::..:: Gloasys ::..:: Casstourama ::..
    T'aimes les BD ? (last update: 10/02/2012)
    T'aimes ton interface ?

Âme errante
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

J'utilise un peu la même disposition.

Je joue principalement en heal, je place donc le groupe et les fenêtres de raid au centre de l'écran légèrement sur la gauche, puisque majoritairement la souris se trouve au centre de l'écran.

Tous les raccourci important se trouve sur la souris pour être le plus réactif possible.

Sinon globalement j'ai tout descendu pour avoir un champs de vision moins encombré.

Voici les screen:
    http://imagik.fr/view-rl/397506 en normal.
    http://imagik.fr/view-rl/397512 avec les options.

Planaire Avatar de miklec
    Inscrit
    janvier 2011

Inscrit
    avril 2011

Par défaut

Coucou =)

J'ai à nouveau un peu modifié mon interface, afin de la rendre plus performante et d'y intégrer un petit pad de boutons rapides, facile d'accès à la souris, afin de soulager un peu ma palette de binds =)
    (pour ceux qui ne le savent pas, un bind est un raccourcis clavier, in english)

En mode normal
    En mode modification

Vous noterez que mes buff sont au dessus de mon cadre de personnage, parce qu'en dessous ils auraient gêné, à moins d'en réduire la taille, mais c'est assez utile de bien voir quel debuff on chope -.-
    J'ai baissé mes portraits et cibles, ce qui me fait me concentrer d'avantage en bas de l'écran, et j'ai relevé le focus et le groupe, pour garder quelque chose à surveiller sur le centre de l'écran.

Pour les débutants, selon que vous jouez surtout à la souris (mouseclick) ou surtout au clavier (pianiste refoulé), vos priorités visuelles ne seront pas les mêmes, je pense =)
    • Pour ceux qui jouent beaucoup à la souris, le but sera d'agrandir les boutons sur lesquels il y a les skills principaux, que vous lancez le plus souvent, afin d'être précis, de ne pas se tromper de sort dans le feu de l'action. Bon, ceci dit, tous les sorts sont important, ou presque, mais vous ne pouvez pas les avoir tous en gros, sinon vous ne verrez plus rien
      D'un point de vue personnel, je recommande d'apprendre à binder ses sorts plutôt que de jouer à la souris, mais vous faites comme vous voulez '^^
    • Pour ceux qui bind leurs sorts, à priori, il n'y a pas besoin de consacrer beaucoup de place sur l'interface aux raccourcis que vous connaissez bien, donc vous pouvez en réduire la taille. Sur mon interface, je trouve les barres du bas presque trop grosses, puisqu'en fait, je ne clique quasiment jamais dessus '^^
      En revanche, le pad à droite du personnage est plus gros, afin de pouvoir cliquer facilement dessus en cas de besoin. J'y ai mis des sorts que je n'utilise qu'occasionnellement (ici les aoe et un piège) et qui n'ont pas besoin d'être bindé.

T'aimes ton interface ?

Inscrit
    avril 2011

Par défaut

Coucou !

J'ai encore modifié mon interface pour l'améliorer ^^
    Je meuh suis laissé inspiré par d'autres screenshots, afin d'excentré encore un peu plus les informations secondaires et d'ordonner correctement au centre les informations de jeu principal, pour bien répartir mon attention.
    Ça donne ceci:

mode normal + explications : http://img834.imageshack.us/img834/6755/interfaceh.jpg
    mode modification: http://img194.imageshack.us/img194/1...terface2ei.jpg

Note:
    • Ca n'apparait pas sur les screens, mais le focus se trouve au dessus des cases de skill rapide, et un peu décalé à droite, pour que ses buff / debuff ne risquent pas de venir sur la cible.
    • Cette interface ne convient pas aux healeurs, qui ont besoin d'avoir les cases du raid plus grosses et plus proche du centre.

Question: Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de désactiver le fait que les éléments, lorsqu'on essaye de les déplacer, se "colle" entre eux quand ils sont proche ? Si ça existe, ça meuh permettrait d'ajuster certains éléments avec plus de précision, comme le groupe 4 de raid, par exemple x_x

T'aimes ton interface ?

Disciple de Rift
    Inscrit
    avril 2011

Par défaut

coucou !

hors combat

en combat

interface que j'aimerai améliorée / épurée mais sans add on ... je fais avec les moyens du bord !

tout les sorts et macros sont dans une barre à part qui n'est jamais affichée

Inscrit
    avril 2011

Par défaut

Houla, c'est plus qu'épuré, ça
    On ne voit pas le cadre du tchat, est-ce voulu ? '^^
    Au lvl 50, tu devrais avoir plus de skills et de barres de commande :s

T'aimes ton interface ?

Disciple de Rift
    Inscrit
    avril 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Wididyth Voir le message
    Houla, c'est plus qu'épuré, ça
    On ne voit pas le cadre du tchat, est-ce voulu ? '^^
    Au lvl 50, tu devrais avoir plus de skills et de barres de commande :s
    je suis 50

c'est ma kikoospépvp druide justicier templier mdrrrrr

en gros j'ai une macro taper mono et tout mes autres sorts sont tout bonnement cachés

les seuls qui restent afficher me servent de timer avec un racourci clavier

( oui pour moi rift est un jeu simpliste au possible ou faut vraimnet pas de skill )

Chasseur de Rift Avatar de Madkow
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Méridian, Telara

Par défaut

Coucou !

Je vais moi aussi participer au sujet :

en normal : http://img807.imageshack.us/img807/3100/mortalis1.jpg
    avec options : http://img833.imageshack.us/img833/9200/mortalis2.jpg
    Voici mes 5 Rôles :
    Soin : Purificateur / Protecteur
    Support : Inquisiteur - Justicier / Sentinelle - Justicier
    Dps : Inquisiteur

Disciple de Rift
    Inscrit
    avril 2011

Par défaut

hop voici mon interface en " combat " et en spé heal.

avec de gauche à droite pour les portraits :

la cible de ma cible , ma cible , le portrait de mon focus , mon propre portrait

interface qui réagit entierement au @mouseover et disparait lors d'entrée hors combat

j'ai hate d'avoir la possibilité d'encore embelir l'unit frame en elle même grace à des add ons !

http://imageshack.us/f/59/heallinkyraid.jpg/

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles des messages